Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Santé

Une jeune entreprise alimentaire de Québec décide d’apporter sa contribution, en période de pandémie

Une jeune entreprise alimentaire de Québec décide d’apporter sa contribution,  en période de pandémie
0
Partages
Partager sur Facebook

En temps normal, la jeune compagnie Québec Fruits & Légumes distribue des denrées alimentaires à des entreprises. Mais nous ne sommes plus en temps normal et l’entreprise rencontre une grosse baisse chez ses clients habituels. Les propriétaires, un couple de Québec, ont donc décidé de faire sa part en cette période de crise de la COVID-19.

Ils ont eu l’idée d’offrir un service d’épicerie en accéléré aux consommateurs de leur région. Ces derniers peuvent passer une commande en ligne et récupérer cette dernière directement à son véhicule.

Valérie Tremblay, qui est en affaires depuis trois ans avec son conjoint Olivier Drolet, a expliqué au Soleil que son entreprise a perdu, seulement dans la dernière semaine, 95% de ses clients réguliers, à cause de la crise.

Les garderies, les résidences pour personnes âgées, ainsi que les compagnies du milieu événementiel leur rapportent habituellement  la majorité de leur chiffre d’affaires de 2 000 000$.

«Avec les fermetures de tous ces commerces, on s’est dit qu’on devait se revirer de bord et être proactifs pour ne pas mettre la clé dans la porte», a confié Mme Tremblay, qui étant aussi mère de quatre enfants de 10 à 16 ans, doit concilier affaires et famille.

Le couple s’est donc « tourné sur un 10 cents » en une semaine. Il a créé un système de commande en ligne, pour permettre aux clients de sélectionner les aliments qui les intéressent, parmi une gamme d’environ 200 produits. 

On peut se procurer de la viande, du pain, des cannages, des pâtes alimentaires, des fromages,  et des fruits et légumes, entre autres.

Québec Fruits & Légumes  a huit personnes à son emploi. Pour la cueillette des commandes, le couple d’associés accueille les clients à son entrepôt du Parc industriel Duberger. 

«Les gens reculent et pour éviter les contacts, on dépose leur commande qui est dans des boîtes identifiées, directement dans le coffre de leur voiture. Ça répond aux besoins et c’est efficace, parce qu’en 36 heures, ils ont la commande», a expliqué au Soleil Valérie Tremblay. 

L’idée de Québec Fruits & Légumes est appréciée de plusieurs

. «La demande est là. On prépare habituellement une cinquantaine de commandes par jour, mais là on fait le double. Les gens apprécient, ils nous remercient d’être ouverts pendant cette période et c’est naturel pour nous, parce qu’on offre un service essentiel », a dit l’entrepreneure. 

«Malgré tout ça, je sens qu’on en revient tous à la base des valeurs, avec des élans de générosité et la volonté d’acheter local surtout», ajoute-t-elle.

quebecfruitslegumes.com

 Madame Tremblay a récemment convaincu ses enfants de l’aider pour le service des clients, puisqu’ils ne sont pas actuellement à l’école.

Quand le contexte de pandémie sera derrière nous, madame Tremablay et monsieur Doucet  souhaitent garder sa porte ouverte aux particuliers. De plus, ils projettent d’ajouter des produits bios à leur offre.

On invite les gens de Québec qui souhaitent profiter de ce service à consulter le site Web de l'entreprise.

Nos plus populaires ...