Santé : Si vous souffrez d'eczéma, vous devez essayer ceci...
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Si vous souffrez d'eczéma, vous devez essayer ceci...

Dire que j'avais tout sous la main pour me soulager!

Publié le par Ma Fourchette dans Santé
Partager sur Facebook
280 280 Partages

La sécheresse, la rougeur,  l'inflammation, l’irritation et la démangeaison de la peau sont des symptômes typiques de l’eczéma. L'eczéma tend à apparaître sur les genoux et sur les coudes. Le type d’eczéma le plus fréquent se nomme la dermatite atopique.

Voici 6 solutions naturelles, pour calmer et soulager les démangeaisons.

Le lait froid

Pour arrêter la démangeaison, trempez une serviette dans du lait très froid et appliquez-la sur la région à problème. Répétez l’opération au besoin.

L'huile de noix de coco

L'huile de coco fait un excellent travail. Les graisses et les huiles contenues dans l'huile de noix de coco, sont ce dont vous avez besoin pour éviter que votre peau ne se dessèche et devienne plus irritée. Frottez l'huile sur les zones affectées et laissez-les sécher. Appliquer toute au long de la journée.

Source : Everyday roots

L'avoine

Un bain d'avoine hydrate et apaise la peau. Propriétés anti-inflammatoires, elle aide à soulager l'inconfort provoqué par une inflammation associée à l'eczéma. Il semble également très bien réduire les démangeaisons.

Vous aurez besoin de : 1 tasse de farine d'avoine et un coton à fromage.

Versez la farine d'avoine dans le coton et attachez-le solidement, ensuite accrocher le sac sous le robinet du bain. Prenez un bain de 10 à 15 minutes.

Source : Everyday roots

Bain de thé à la camomille

La camomille est incroyable pour apaiser la peau. Il réduit l'inflammation, les démangeaisons et améliore l'état de la peau. Il n'y a pas de meilleur moyen d'en tirer avantage que de prendre un bain de thé. C'est assez semblable au bain d'avoine ci-dessus, mais avec de la camomille au lieu de l'avoine. Si vous le souhaitez, vous pouvez même essayer de combiner les deux.

Vous aurez besoin de 4 cuillères à soupe de fleur de camomille séchée et d'un coton à fromage.

Source : Everyday roots

La fécule de maïs

La farine de maïs, oui tout simplement la bonne vieille fécule de maïs, combinée avec l'eau, peut être être très apaisante. Pour obtenir un effet hydratant en plus,  mélanger la fécule de maïs avec de l'huile d'olive ou de pépins de raisins. Faites une pâte obtenir une pâte et appliquer la sur les zones touchées au besoin, laisser reposer pendant 20 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Séchez  avec une serviette propre et appliquez votre hydratant régulier au besoin.

L’argile verte 

C’est un remède qui donne des résultats exceptionnels, il faut juste persévérer car c’est un peu long… Mais au moins, cela soigne en profondeur.

EBook
EBook
Partager sur Facebook
280 280 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Everyday roots
Crédit Photo: istock