Santé : Selon vous combien y a-t-il de sucre dans un oeuf Cadbury?
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Selon vous combien y a-t-il de sucre dans un oeuf Cadbury?

Avouez que vous n’y pensez pas trop avant de croquer dans un de ces célèbres cocos!

Publié le par Ma Fourchette dans Santé
Partager sur Facebook
662 662 Partages

Les générations précédentes se souviennent des publicités des oeufs à la crème Cadbury. « Jusqu’à Pâques, après ils s’en iront ».

C’est la friandise de Pâques qui nous rappelle notre enfance et qui satisfait nos envies de sucre printanières!

Mais parlant de sucre, saviez-vous que ces cocos savoureux contiennent ne quantité incroyable de sucre?  26 g, ou 6 cuillerées à thé, pour être exact!

Une mère britannique a partagé une photo comparant l’oeuf à la quantité de sucre qu’il contient, afin de nous aider à bien visualiser ce que cela représente.

« Attention, risque de contrarier les amateurs d'œufs de crème », a écrit Rebecca Bilham sur la page Facebook The Little Red Hut Home & Gifts.

Même si certains internautes ont admis dans leurs commentaires qu’elles étaient surprises par la teneur en sucre, d’autres n’étaient pas du tout choqués par cette révélation.

Dans une interview accordée à The Sun UK, Rebecca  Bilham a qualifié la comparaison de teneur en sucre sur sa photo « d’effrayante".

« Nous savons tous qu'ils sont pleins de sucre, mais en le voyant sous forme pure, cela semble énorme, a-t-elle déclaré. « J'ai laissé mon fils en manger à Pâques, mais je suis consciente de sa consommation quotidienne de toute façon et quand vous voyez un contenu aussi révélateur sur les médias sociaux, cela vous fait penser à deux fois. »

Cette friandise au chocolat est une des favorites des enfants et des adultes. Alors que la fête de Pâques approche, la photo de madame Bilham nous rappelle de nous méfier de notre consommation de sucre.

Santé Canada n'a pas émis de recommandations spécifiques sur la consommation de sucre. Mais l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de ne pas dépasser 10% de l'apport calorique de sucre chez les enfants et les adultes.

Plus précisément, elle  recommande que les calories apportées par le sucre ne représentent que 5% de l'apport quotidien, ce qui correspond à environ 25 grammes de sucre par jour pour un adulte. Un oeuf Cadbury constitue donc l’apport en sucre souhaité pour toute une journée!

« Je dois arrêter de manger autant de sucre !!! Je dis ça en mangeant mon troisième œuf en crème Cadbury du jour », a écrit Jackie (@jakimann)

Même si la teneur en sucre du populaire œuf au chocolat ne dissuade pas les gens de le manger, un porte-parole de Cadbury a informé les consommateurs que cette gâterie devait être consommée avec modération.

« Comme avec tous nos délicieux chocolats Cadbury, les œufs à la crème Cadbury peuvent être consommés dans le cadre d'un régime alimentaire sain et équilibré », a déclaré le porte-parole en question à The Independent.

La compagnie ajoute quand même que cette gâterie n’est disponible que pendant la saison de Pâques, alors autant en profiter au maximum…

EBook
EBook
Partager sur Facebook
662 662 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: HUFFPOST
Crédit Photo: capture d'écran - Facebook