Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Santé

SANTÉ: rappel de chou frisé pouvant être infecté par la Listeria

SANTÉ: rappel de chou frisé pouvant être infecté par la Listeria
0
Partages
Partager sur Facebook

La société ontarienne Fresh Taste Produce procède en ce moment au rappel de certains emballages de chou frisé doux de marque Eat Smart, en format de 794 grammes (28 onces). Ce rappel découle de résultats d'analyses effectuées par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Ces produits pourraient en effet être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes et ils ne doivent pas être consommés.

source: Agence canadienne d'inspection des aliments

Ce chou frisé a été vendu en Ontario, au Québec, à l’Île-du-Prince-Édouard, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, ainsi qu’à Terre-Neuve-et-Labrador. Les emballages concernés sont ceux de 794 grammes portant la date de péremption du 17 juillet.

Vérifiez si vous avez le produit visé par ce rappel dans votre réfrigérateur et jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté, le cas échéant.

source: Agence canadienne d'inspection des aliments

source: Agence canadienne d'inspection des aliments

Si vous pensez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par ce rappel, communiquez avec votre médecin.

Il faut savoir que les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent tout de même rendre malade. 

Les symptômes associés possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. 

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans le cas de la femme enceinte, l'infection peut n'occasionner que des symptômes légers qui s'apparentent à ceux de la grippe, mais son enfant risque d'être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

Pour le moment, aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé par rapport à ces emballages de chou frisé.

Nos plus populaires ...