Santé : Santé Canada lance un important rappel concernant le chou frisé.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Santé Canada lance un important rappel concernant le chou frisé.

Vérifiez les emballages avant de consommer ce produit

Publié le par Ma Fourchette dans Santé
Partager sur Facebook
14,441 14.4k Partages

Santé Canada avise la population d’un autre rappel d’aliment. Cette fois, c’est la salade de chou frisé doux « Salad Shake Ups » de la marque Eat Smart qui est visée.  Ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit en aucun cas être consommé.

Le produit visé par le rappel: « Salad Shake Ups » – chou frisé doux

Format: 156 g

Portant la mention « Meilleur avant DEC 03 2018 DE 03 112 319 » 

Code CUP: 7 09351 30243 5

capture d'écran - Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)

Ce produit a été vendu par:

Canadawide Fruits Inc. , Sobeys Inc., Walmart Canada Corp., Les Compagnies Loblaw Limitée

Ce qu’il faut faire: Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté pour un échange ou un remboursement.

Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)

Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)

Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par ce rappel, communiquez avec votre médecin. Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé pour le moment.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade si on les consomme. 

Les symptômes possibles: vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes ayant un système immunitaire affaibli sont particulièrement à risque. 

Chez la femme enceinte, l'infection peut n'occasionner que des symptômes légers qui s'apparentent à ceux de la grippe, mais l'enfant qu'elle porte peut être infecté,  naître prématurément ou mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

Ce rappel fait suite à des analyses effectuées par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé à la population au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de ce rappel, les consommateurs et les acteurs de l’industrie alimentaire peuvent communiquer avec l’ACIA

EBook
EBook
Partager sur Facebook
14,441 14.4k Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest