Santé : Rappel de lanières de poulet en raison de la bactérie Salmonella
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Rappel de lanières de poulet en raison de la bactérie Salmonella

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ma Fourchette dans Santé
Partager sur Facebook
577 577 Partages

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a annoncé que Sofina Foods Inc. procède actuellement à un rappel des lanières de poulet de marque Compliments en raison de la bactérie Salmonella.

Les produits visés par ce rappel sont les « Lanières de poulet - escalopettes de poulet panées, non cuites » (format 907 g) et leur date d'expiration est le 24 novembre 2019.  Ils portent le code CUP « 0 57742 33687 0 ».

Si vous avez ce produit à la maison, ne le consommez pas. Jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

« Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade », prévent l'ACIA sur son site internet. 

« Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d'arthrite. » 

L'Agence de la santé publique du Canada enquête présentement sur une éclosion de maladie. Il a été déterminé que ce produit constitue une source de maladie. L'enquête est en cours, et d'autres sources (aliments) pourraient être trouvées. Surveillez les rappels d'aliments dans les prochains jours ou les prochaines semaines. 

« De nombreux produits de poulet panés congelés sur le marché sont crus et peuvent donc contenir la bactérie Salmonella », a souligné l'ACIA. 

EBook
EBook
Partager sur Facebook
577 577 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: ACIA
Crédit Photo: Adobe Stock