Santé : Rappel de fromage en raison de la bactérie E. coli O26.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Rappel de fromage en raison de la bactérie E. coli O26.

Amateurs de fromage, vérifiez le contenu de votre frigo.

Publié le par Ma Fourchette dans Santé
Partager sur Facebook
138 138 Partages

La Fromagerie Hamel procède actuellement au rappel du fromage « Saint-Félicien » de marque « Le Pic ». Ce produit pourrait en effet être contaminé par la bactérie E. coli O26. Ce produit ne doit donc pas être consommé.

Le fromage est vendu en format de 180 g et tous les codes jusqu’au 29 avril 2019 inclusivement sont visés. Le produit affiche aussi le symbole « CUP » suivant : 0 20060641300 0.

Voici une photo du produit en question :

Source : Agence canadienne d’inspection des aliments

Ce rappel découle d’un autre rappel, effectué dans un autre pays. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d’autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d’une mise à jour de l’avis de rappel d’aliments.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce fromage n’a été signalé pour le moment sur le territoire canadien. Toutefois, des cas de maladie ont été signalés en France.

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé le fromage visé par ce rappel, communiquez avec votre médecin.

Si vous avez ce produit à la maison, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Les aliments contaminés par la bactérie E. coli O26 ne présentent pas à tous les coups des altérations visibles ni d’odeurs suspectes, mais peuvent quand même rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : nausées, vomissements, crampes abdominales plus ou moins aiguës et diarrhée aqueuse ou sanguinolente. Dans les cas graves, certaines personnes peuvent souffrir de convulsions ou d’un accident vasculaire cérébral ou peuvent avoir besoin de transfusions sanguines et de dialyse. Dans certains cas, les dommages causés aux reins sont permanents. Cette maladie peut même causer le décès de la personne atteinte.

Pour de plus amples renseignements, appelez au numéro sans frais 1-800-442-2342.

EBook
EBook
Partager sur Facebook
138 138 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: ACIA
Crédit Photo: Adobe Stock