Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Santé

Pour séduire les végétariens, Mc Do offrira des «McPlant»

Pour séduire les végétariens, Mc Do offrira des «McPlant»
0
Partages
Partager sur Facebook

De nos jours, on retrouve de plus en plus de produits végétariens dans les grands restaurants, mais aussi les comptoirs-lunchs et les établissements de restauration rapide.

Mais jusqu’à maintenant, le géant Mc Donald’s contrairement à A&W ou Burger King, par exemple, n’offrait pas de burger pour les clients végétariens, qui devaient se tourner vers les frites ou les salades.

Cependant, les choses vont changer sous l’arche dorée.  McDonald’s prévoit lancer sa propre ligne de produits végétariens, sous l’appellation « McPlant ».

YouTube - Mc Donald"s Corporation

La chaine de restauration rapide a déjà testé un burger fait avec une boulette à base de plantes de la bien connue entreprise végane Beyond Meat.

Et maintenant, elle désire proposer sa propre recette, fabriquée exclusivement pour elle, sur certains marchés à partir de l’an prochain.

Mc Do n’a pas précisé si elle renouvellerait son partenariat avec Beyond Meat. Elle a simplement annoncé qu’elle ferait appel à des fournisseurs tiers, comme pour le reste de ses produits.

Mc Donald’s a aussi mentionné que sa gamme McPlant pourrait dans l’avenir s’étendre à des alternatives au poulet, à l’œuf et au bacon dans ses sandwichs-déjeuners.

Le géant continue toutefois de miser sur ses repas vedettes, comme l’indétrônable Big Mac, les McCroquettes et les frites. En effet, ces produits  représentent toujours environ 70% de son chiffre d’affaires, sur ses principaux marchés.

L’entreprise vise quand même à faire quelques changements, comme par exemple en utilisant de nouveaux pains pour ses bergers et en améliorant la cuisson de ses galettes de viande.

L’accent devrait aussi s’intensifier au niveau des produits de poulet, qui connaissent une croissance encore plus importante que ceux qui sont à base de boeuf.

McDonald’s veut aussi construire des établissements qui n’offriront que le service au volant.

Source: Le sac de chips · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...