Santé : Pendant les Fêtes, il y a un aliment que vous ne devez surtout pas manger
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Pendant les Fêtes, il y a un aliment que vous ne devez surtout pas manger

C'est risqué pour votre santé!

Publié le par Ma Fourchette dans Santé
Partager sur Facebook
47 47 Partages

Parmi les dizaines d’avertissements et de rappel émis par les agences gouvernementales cette année, il y a un conseil à ne pas oublier pendant la période des Fêtes, alors que des millions de biscuits seront préparés avec amour.

Ce conseil frustrera bien des gens, mais il est important:

Il ne faut pas manger de pâte à biscuits crue!

Adobe

Dans une récente annonce intitulée «Dites non à la pâte crue!» le CDC américain a renouvelé l'avertissement.

Pratiquement tout ce qui contient de la pâte crue ou de la pâte peut vous rendre malade, a expliqué l'organisation. Il y a la farine que vous utilisez pour la cuisson, qui est généralement crue (et donc non traitée contre les bactéries telles qu’E. coli), mais les œufs crus comportent également un risque de salmonelle pour tous ceux qui en consomment.

Le CDC insiste sur le fait que même un petit bout de pâte vous expose au risque de contamination.

Mais c’est si bon! Que faire alors?

Au lieu de risquer votre santé, si vous ne vous sentez pas assez fort(e) envers cette grande tentation, usez de quelques solutions de contournement, car oui, il en existe! 

La farine et les œufs crus sont les principales préoccupations ici. Alors vous pouvez éliminer la farine dans votre pâte à papier. Vous pouvez par exemple, l’échanger contre de la chapelure de biscuits Graham. Cela vous donne une saveur caramélisée déjà cuite, donc c'est encore meilleur que la pâte à biscuits, selon certaines personnes.

Adobe

Pour ce qui est du problème des œufs, on peut se tourner vers des œufs pasteurisés. Le processus de pasteurisation garantit l’élimination de la plupart des bactéries effrayantes présentes dans vos œufs avant même qu’ils n’arrivent dans votre cuisine.

Si vous vous tenez à la farine dans votre recette, sachez que la farine traitée thermiquement existe! 

Ce processus élimine 99,9% des bactéries potentiellement responsables de maladies qui se trouvent dans d'autres farines.

Je connais. Beaucoup à ruminer ici. Puis-je vous suggérer de le faire en parcourant ces fantastiques recettes sans cuisson? Juste un peu de matière à réflexion.

Les astuces de cuisson suivantes ne vous protégeront pas comme par magie contre une bactérie qui vous ferait passer les Fêtes sur la toilette, mais ces précautions devraient diminuer les risques.

Passez de joyeuses Fêtes gourmandes et saines!

EBook
EBook
Partager sur Facebook
47 47 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: delish
Crédit Photo: Adobe