Santé : Les restaurants Mc Donald de France apportent un ajout santé à leurs menus pour enfants
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les restaurants Mc Donald de France apportent un ajout santé à leurs menus pour enfants

Est-ce que les petits Français aimeront cette nouveauté?

Publié le par Ma Fourchette dans Santé
Partager sur Facebook
56 56 Partages

Depuis des décennies, on associe (avec raison, il nous semble) l’enseigne américaine Mc Donald à la malbouffe. Ce restaurant tant aimé des enfants et tellement pratique pour leurs parents sert en effet beaucoup de gras et de friture. Au Québec, dans le menu pour enfant « Joyeux Festin », on peut depuis un moment choisir des quartiers de pommes à la place des frites et du lait comme boisson. Désormais, en France exclusivement, les clients pourront opter pour des bâtonnets de concombre en commandant un « Happy Meal ».

Depuis le 8 mai et jusqu’au 8 octobre, les établissements français de McDonald’s ont apporté cette nouveauté dans leurs menus pour enfants. Ils nomment ce choix « les P’tits concombres »! Voilà une nouvelle étape pour le géant du fast-food, qui désire s’éloigner cette image de nourriture malsaine lui collant à la peau. Auparavant, la chaine a intégré des bâtonnets de carotte et des tomates cerises à ses « Happy Meal »,  ainsi que des fruits de saison en guise de dessert.

source: Mc Donald

Les concombres en question sont garantis sans agents de conservation ni additif. Ils sont présentés en bâtonnets afin de les rendre plus attrayants aux yeux des enfants. Les légumes proviennent de 16 exploitations françaises, dont 75% de la région d’Occitanie-Provence, 20% des Pays de Loire et 5% de la Nouvelle Aquitaine.

L’initiative de Mc Do poussera-t-elle les enfants français à mieux manger et à résister à l’appel des frites dorées qui sont une des marques de commerce de l’entreprise? Est-ce que vos enfants aimeraient manger des concombre à la place de frites? C'est quand même un légume très populaire chez les petits, n'est-ce pas?

Aimeriez-vous que des concombres ou autres crudités s’ajoutent aux menus enfants (et pourquoi pas, pour adultes?) du Mc Donald de votre localité? À notre avis, le concombre se marie mieux aux Mc Croquettes (pardon, aux « nuggets! ») que les pommes… Quel est votre avis sur cette question existentielle?

Est-ce que d’autres chaines de restauration rapide, comme Burger King, Harvey’s ou A&W suivront l’exemple en bonifiant leur menu avec des légumes crus ou des fruits frais?

Un dossier à suivre…

EBook
EBook
Partager sur Facebook
56 56 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Demotivateur
Crédit Photo: sdw