Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Santé

Important rappel de salade contaminée à la bactérie E. coli

Important rappel de salade contaminée à la bactérie E. coli
0
Partages
Partager sur Facebook

De la salade de marque Bonduelle fait présentement l'objet d'un rappel en raison de la présence possible de la bactérie E. coli O157:H7, a fait savoir l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) sur son site internet, ce vendredi. 

Les produits qui ne doivent pas être consommés ont été vendus au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Ils pourraient aussi avoir été distribués dans d'autres provinces et territoires du Canada.

Les produits concernés par ce rappel sont : 

  • la Salade César au poulet et au bacon de format 174 g portant le symbole 0 77745 27111 8 et la date de péremption 10/29/2019
  • la Salade style du Chef à la dinde et au jambon de format 220 g portant le symbole 0 77745 27113 2 et la date de péremption 10/31/2019
  • la Salade Cobb à la dinde et au bacon de format 206 g portant le symbole 0 77745 27112 5 et la date de péremption 10/31/2019
  • la Salade style Santa Fe au poulet de format 177 g portant le symbole 0 77745 27114 9 et la date de péremption 10/31/2019

¸

D'autres marques pourraient être ajoutées dans les prochains jours puisque les États-Unis ont émis un avertissement de ne consommer aucune laitue romaine qui a été récoltée à Salinas, une région de culture californienne. Une vaste enquête est d'ailleurs encours. 

« Même s'il n'y a pas d'éclosion au Canada, l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a relevé un cas canadien dont l'empreinte génétique est similaire à celle des cas recensés dans le cadre de l'enquête menée aux États-Unis », a fait savoir l'Agence de la santé publique du Canada par voie de communiqué. 

Au moment d'écrire ces lignes, il y avait 40 cas connus de personnes infectée par la bactérie E. coli dans 16 États américains, dont 28 hospitalisations. 

« Cette souche d'éclosion connue comme E. coli O157 est plus susceptible que toute autre souche de causer de graves symptômes », a indiqué l'Agence de santé publique du Canada. 

Si vous avez un produit de laitue dont l'emballage indique qu'elle provient de Salinas, n'en mangez pas et jetez-la. S'il vous est impossible de confirmer la provenance de la laitue, ne la mangez pas et n'en achetez pas.

Voici les symptômes qui peuvent se manifester entre le premier et le dixième jour après un contact avec les bactéries :

  • des nausées;
  • des vomissements;
  • des maux de tête;
  • une légère fièvre;
  • de violentes crampes d'estomac;
  • des diarrhées liquides ou sanglantes.

Source: ACIA et CNW
Crédit Photo: Courtoisie

Nos plus populaires ...