Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Santé

IMPORTANT: Olymel procède au rappel de saucisses fumées de marque Lafleur

IMPORTANT: Olymel procède au rappel de saucisses fumées de marque Lafleur
0
Partages
Partager sur Facebook

Le 25 novembre 2019, la compagnie Olymel S.E.C. / L.P. a procédé au rappel de ses « Saucisses fumées original » de marque Lafleur dans les provinces du Québec et de l’Ontario ainsi que dans les Territoires du Nord-Ouest, à cause d’une possible contamination à la bactérie Listeria.

La classification du risque est de type 1, ce qui signifie «qu’il existe une probabilité raisonnable que l'utilisation d'un produit, ou l'exposition à celui-ci entraînent des conséquences indésirables graves pour la santé, voire la mort », selon l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).

Pour le moment, aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé pour le moment.

Les consommateurs ne doivent pas consommer les « Saucisses fumées original » de Lafleur de format 450 g,  affichant le CUP 0 65305 02201 0 et la mention « Meilleur avant » 2020 JA 15.

Agence canadienne d'inspection des aliments
Agence canadienne d'inspection des aliments

Si vous avez acheté ce produit, voici ce qu’il faut faire:

  • Si vous pensez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.
  • Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison et si c’est le cas, rapportez-le au magasin où il a été acheté ou jetez-le.

À savoir:

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais ils peuvent tout de même rendre malade. 

Les symptômes possibles sont les suivants: vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans le cas de la femme enceinte, l'infection peut n'occasionner que des symptômes légers qui s'apparentent à ceux de la grippe, mais l'enfant qu'elle porte risque d'être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.   

Pour plus de renseignements sur le présent rappel: OLYMEL S.E.C./L.P.: Richard Vigneault, 514-497-1385

Nos plus populaires ...