Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Santé

Élargissement du rappel d'oignons par Santé Canada

Élargissement du rappel d'oignons par Santé Canada
0
Partages
Partager sur Facebook

La fin de semaine dernière,  Santé Canada a émis un rappel d’oignons rouges de l’entreprise californienne Thomson International, à cause d’une potentielle éclosion de salmonellose au pays.

L’agence fédérale rapportait alors que 120 personnes, habitant dans sept provinces du pays, avaient été contaminées depuis la mi-juin et que 17 d’entre elles avaient été hospitalisées.

Mais voici que le rappel concerne maintenant également les oignons jaunes et blancs, de la même marque.

Les oignons en question ont été produits aux États-Unis et vendus entre le 1er mai et le 1er août 2020 en ligne ou dans des restaurants et établissements de service tels que des hôpitaux. Les oignons cultivés au Canada peuvent être consommés.

Les marques d’oignons visées par ce rappel sont:

 El Competidor

Imperial Fresh

Onions 52

Tender Loving Care

Thomson International Premium

Thomson Premium

Frespoint Foodservice (5 lb)

Santé Canada
Santé Canada

Santé Canada demande aux consommateurs canadiens de vérifier s’ils possèdent des oignons faisant l’objet du rappel, qu’ils soient entiers ou transformés et d’éviter de manger les oignons en question. Il faut aussi jeter les salades, sandwichs, salsas, sauces ou trempettes qui en contiennent.

De plus, il faut nettoyer et désinfecter les surfaces ayant pu être en contact avec les oignons visé, comme les comptoirs, les réfrigérateurs, les emballages, les tiroirs et tablettes de garde-manger, ainsi que les planches à découper et les couteaux.

Si les oignons ne sont pas étiquetés, il vaut mieux les jeter par prudence.

Santé Canada

Les symptômes de la maladie

Les symptômes de la salmonellose se manifestent habituellement dans les 6 à 72 heures suivant l’exposition à la bactérie Salmonella. Ils durent en général de 4 à 7 jours. Les personnes atteintes peuvent souffrir de fièvre, de frissons, de diarrhée, de crampes abdominales, de maux de tête, de nausées et de vomissements.

L’agence de la santé publique du Canada croit que l’exposition à ces oignons importés des États-Unis est une source probable de l’éclosion puisque plusieurs personnes contaminées ont déclaré en avoir mangé avant de tomber malades.

Une enquête est aussi en cours aux États-Unis par les centres pour le contrôle et la prévention des maladies.

Source: HUFFPOST · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...