Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Santé

Disponible en épicerie: une pâte à biscuit bien connue pouvant maintenant être mangée crue

Disponible en épicerie: une pâte à biscuit bien connue pouvant maintenant être mangée crue
0
Partages
Partager sur Facebook

Combien de fois vos parents vous ont-ils déjà tapé sur les doigts lorsqu’ils cuisinaient des biscuits pour vous empêcher de goûter à la pâte crue? Combien de fois avez-vous triché, car pour plusieurs d’entre nous, cette pâte est tout simplement irrésistible?

Mais vos parents avaient raison; consommer de la pâte à biscuit non-cuite est dangereux pour la santé, en général.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a souvent émis des mises en garde, à ce sujet. En effet, manger de la farine non-cuite nous met à risque de contracter une infection à E. coli. Et c’est arrivé à plusieurs Canadiens…

Une toute petite quantité de pâte à biscuit crue peut rendre malade. Et ce, que le mélange de pâte soit fait à la maison ou acheté à l’épicerie!

Adobe Stock

Mais voici que Pillbury Canada nous permettra de nous venger de tous ces refus reçus pendant notre enfance! En effet, la société a annoncé récemment la mise en vente  d'une toute nouvelle pâte à biscuit, qui pourra être consommé sans danger, tout aussi bien cuite que crue! On sort le champagne!

Pillbury assure que le goût de sa pâte à biscuits ne sera pas altéré. Cuit, le biscuit aura la même saveur qu’auparavant. Et crue, la pâte ne vous rendra pas malade!

Pillbury Canada  utilisera de la farine traitée thermiquement et des oeufs pasteurisés pour préparer ce nouveau produit gourmand. Le processus de pasteurisation permettra de tuer les bactéries nuisibles en chauffant les oeufs.

En achetant de la pâte à biscuit à votre épicerie favorite, il vous faudra bien lire les étiquettes et, si vous voulez un délice cru, opter pour un paquet portant la mention  « Peut se manger cru ». C’est aussi simple que ça!

La transition de toutes les pâtes à biscuits Pillsbury sera terminée d’ici la fin de l’année 2020.

Allez-vous tester ce nouveau produit, préparé par l'entreprise qui a bercé l'enfance de plusieurs d'entre nous? Allez-vous encore faire cuire vos biscuits, ou les dévorer immédiatement en les sortant de l'emballage?

Source: Salut Bonjour · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...