Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Santé

COVID-19: IGA rehausse les conditions de travail de ses employés de première ligne

COVID-19: IGA rehausse les conditions de travail de ses employés de première ligne
0
Partages
Partager sur Facebook

En cette période de pandémie due au coronavirus, les gens sont reconnaissants envers les travailleurs évoluant dans les services essentiels. Cela comprend bien entendu les professionnels de la santé, les corps de police et les pompiers, mais également toutes les personnes qui travaillent dans le secteur de l’alimentation.

La situation n’est facile pour personne et même si l’argent ne règle pas tout, la reconnaissance des efforts de chacun est primordiale.

La chaine d’alimentation québécoise IGA a décidé de donner « une tape dans le dos » à son personnel et annonce qu’elle offre un bonus hebdomadaire à tous ses employé(e)s ainsi qu’une augmentation du taux horaire de ceux et celles qui travaillent plus de 20 heures par semaine dans ses supermarchés. Le tout est rétroactif au 15 mars 2020.

Ainsi, elle a publié ce message sur sa page Facebook tout récemment:

En cette période difficile, nous sommes heureux de vous annoncer que nous rehaussons les conditions de travail des employés de première ligne qui travaillent dans nos magasins corporatifs, magasins affiliés et nos centres de distribution.

Voici les détails de notre Programme de primes pour nos héros :

• Tous nos employés (nos héros) recevront 50 $ de plus par semaine, peu importe le nombre d'heures travaillées, afin de souligner leur dévouement

• Le taux horaire des employés qui travaillent plus de 20 heures par semaine sera majoré de 2$ après 20 heures travaillées, en plus de la prime de 50$ mentionnée ci-dessus

• Ce programme sera réévalué à la fin avril

Plus de détails : https://bit.ly/2UdrJ3H

Notons que Loblaws a aussi récemment annoncé une hausse de 2$/heure pour ses employés en période de pandémie. 

Est-ce que d’autres entreprises suivront cet exemple? Histoire à suivre.

Pour appuyer cette vague de reconnaissance, nous invitons les client(e)s qui se présentent dans les épiceries en cette période difficile à manifester leur gratitude en offrant des sourires, quelques paroles encourageantes et en ayant une attitude respectueuse envers ces courageux travailleurs du secteur de l’alimentation!

Source: Facebook - IGA, Vive la bouffe · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...