Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Santé

Coronavirus: Maxi et Provigo offriront une plage horaire pour les personnes de 70 ans ou à mobilité réduite

Coronavirus: Maxi et Provigo offriront une plage horaire pour les personnes de 70 ans ou à mobilité réduite
0
Partages
Partager sur Facebook

Devant la pandémie qui sévit actuellement, les aînés se font répéter de ne pas sortir et certaines personnes les montrent même du doigt lorsqu’elles le font. Or, tout le monde n’a pas la chance de bénéficier de l’aide de proches et il faut bien arriver à se nourrir. De plus, les demandes de livraison d’épicerie ont explosé et il devient difficile d’obtenir une plage horaire… Que faire?

Les épiceries Maxi et Provigo ont décidé d’accommoder ces personnes, en réservant des plages horaires aux aînés de 70 ans et plus, ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite de faire leur épicerie le matin;

À partir de mardi le 24 mars, du lundi au vendredi, de 7 h à 8 h du matin, ces personnes pourront faire leur épicerie «dans un environnement plus calme et moins achalandé» dans les établissements participants, a annoncé lundi le groupe Loblaw, qui est propriétaire des deux chaînes de marchés d’alimentation.

Adobe Stock

«Nous demandons à nos clients âgés de 70 ans et plus de respecter autant que possible les consignes établies par les autorités québécoises en santé publique, de rester à la maison et de se tourner vers d’autres alternatives, comme l’épicerie en ligne, ou de faire appel à un proche pour faire leur épicerie», a dit Johanne Héroux, la directrice principale, Affaires corporatives et communications, Les Compagnies Loblaw, dans un communiqué. 

«Pour ceux et celles qui ont quand même besoin de se rendre à l’épicerie, cette plage horaire leur sera exclusivement dédiée afin de leur permettre de faire leurs achats dans un environnement moins achalandé, favorisant ainsi l’application des mesures de distanciation sociale», a-t-elle ajouté.

Loblaw a mentionné que cette mesure s’applique à l’ensemble des magasins Maxi. Pour ce qui est de Provigo, les clients doivent vérifier auparavant si leur succursale locale participe à cette mesure.

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...