Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Santé

Ce que la couleur du jaune d'œuf peut révéler sur la poule dont il provient

Ce que la couleur du jaune d'œuf peut révéler sur la poule dont il provient
0
Partages
Partager sur Facebook

Parfois, on ne sait pas ce qu’on va trouver en cassant un œuf. Tout le monde espère  qu'il n'en sortira rien d'inhabituel, mais une chose qui est souvent ignorée  est la couleur du jaune. Bien sûr, il est censé être jaunâtre, mais faisons-nous suffisamment attention à la couleur de nos jaunes d'œufs? Or, ce détail peut révéler plus qu’on le pense.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, la couleur du jaune d’un œuf varie souvent en fonction de l’origine de ce dernier. Ce n'est pas une coïncidence: cette couleur est une conséquence directe des nutriments dont la poule a été nourrie et dicte donc ce que vous consommez.

Le Broad Ripple Farmers Market clarifie un peu les choses. Plus le jaune est foncé, plus il contient de nutriments. Cela est généralement dû au régime alimentaire plus sain et plus varié proposé aux poules élevées en plein air, contenant non seulement du maïs et des céréales, mais aussi des insectes et des légumes occasionnels. La plupart des œufs que l'on trouve dans les supermarchés proviennent d'élevages industriels, qui ont tendance à  nourrir les poules que de grains, limitant fortement leur régime alimentaire - et le nôtre. Bien qu'ils ne soient pas vraiment nocifs en soi, ces jaunes jaunes plus clairs sont beaucoup moins nutritifs.

SFGate va un peu plus loin en expliquant ce qu’on peut trouver dans les œufs de poules élevées en liberté par rapport à ceux des fermes industrielles. Les régimes alimentaires variés contiennent beaucoup plus de vitamine A, excellente pour la solidité des os et des yeux, de vitamine E, qui favorise la circulation et prévient l'oxydation et d’acides gras oméga-3, qui peuvent abaisser le cholestérol et la tension artérielle. Mieux encore, les œufs de poules élevées en liberté contiennent également beaucoup moins de graisses saturées et de cholestérol que les œufs d'élevage industriel, selon SFGate. Ce qui les rend meilleurs à tous égards, à l'exception peut-être du prix. Une dépense qui en vaut la peine, non?

Source: Remedy Daily · Crédit Photo: YouTube - Natural Ways

Nos plus populaires ...