Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Santé

Burger King lance une nouvelle campagne publicitaire qui met en vedette… un Whopper moisi!

Burger King lance une nouvelle campagne publicitaire qui met en vedette… un Whopper moisi!
0
Partages
Partager sur Facebook

Mercredi dernier, la chaine de restauration rapide Burger King a publié une vidéo en accéléré de son hamburger phare. Jusque là, rien d’extraordinaire. Mais combien de restaurateurs osent montrer leurs produits en train de se décomposer? Burger King l’a fait, sur une période de 34 jours!

Cette initiative fait partie de la campagne de la célèbre chaîne visant à souligner son éloignement des conservateurs et des ingrédients artificiels. 

Burger King a déclaré dans un communiqué de presse avoir retiré les conservateurs dans son célèbre Whopper, sur la plupart des marchés européens et sur certains marchés américains.

« Chez Burger King, nous pensons que la vraie nourriture a meilleur goût. C’est pourquoi nous travaillons dur pour éliminer les conservateurs, les couleurs et les saveurs de sources artificielles des aliments que nous servons dans tous les pays du monde », a déclaré Fernando Machado, directeur marketing de Restaurant Brands International, par communiqué de presse. 

Facebook

Burger King déploie des Whoppers sans conservateurs à travers les États-Unis et ce sera le cas dans toutes ses succursales américaines d'ici la fin de cette année.

Cette décision reflète une tendance observée dans l'industrie de la restauration rapide, qui opte de plus en plus pour des aliments «naturels» et socialement responsables. 

L’an dernier, McDonald’s a confié  que son passage du bœuf congelé au bœuf frais pour son Quart de livre a mené à une augmentation de ses ventes de hamburgers pour la première fois en cinq ans. Et à la fin de janvier, Popeyes est devenue la dernière grande chaîne à signer le Better Chicken Commitment, qui impose des normes de bien-être plus élevées pour la volaille utilisée dans les aliments des chaînes.

Les ingrédients artificiels dans la restauration rapide sont depuis longtemps un sujet de fascination et d'examen. En Islande, un hamburger et des frites McDonald's sont restés exposés depuis la fermeture du dernier restaurant McDonald's du pays en 2009. Les hamburgers et les frites sont restés parfaitement préservés et exempts de moisissure pendant plus de 10 ans, ne montrant apparemment aucun signe de décomposition!

On comprend que les consommateurs actuels désirent manger des aliments plus naturels que ça!

Que pensez-vous de cette campagne de Burger King?

Voici la vidéo en question:

Source: Business Insider · Crédit Photo: YouTube- Burger King

Nos plus populaires ...