Santé : Attention! Voici pourquoi vous devriez laver vos avocats avant de les manger
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Attention! Voici pourquoi vous devriez laver vos avocats avant de les manger

Cela ne vous prendra que quelques secondes, en plus!

Publié le par Ma Fourchette dans Santé
Partager sur Facebook
30 30 Partages

Une bonne majorité de gens n’a jamais lavé les avocats avant de les manger. Plusieurs personnes ne savent même pas qu’il faudrait le faire. Après tout, cette coquille verte extérieure rugueuse et épaisse semble être une couche de protection contre les maladies parfaitement adaptée! Pas comme pour la laitue romaine, par exemple. 

Mais il faudrait commencer à le faire! Car il y a des chances que vos avocats soient contaminés par la listeria.

La semaine dernière, la FDA a publié un rapport révélant la présence de listeria sur environ 17% des avocats testés entre 2014 et 2016. Bien que cette bactérie ait été trouvée dans seulement 0,2% de ces avocats, vous pouvez potentiellement contaminer votre avocat si le couteau qui touche la peau touche également la viande. La FDA recommande de frotter la peau de votre avocat avec une brosse pour fruits et légumes, puis de la sécher avec une serviette pour éviter que consommer ce fruit ne vous rende malade.

source: Adobe Stock

La listeria n'est généralement pas mortelle, mais elle peut causer des douleurs musculaires, de la diarrhée et de la fièvre. Les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées sont particulièrement vulnérables à cette bactérie. Même si aucune épidémie n’a été relevée à ce jour, cela ne signifie pas qu’il ne faille pas prendre des précautions. Après tout, ces temps-ci, bon nombre d’aliments sont contaminés, comme la laitue, le concombre, le chou…

Mieux vaut prendre quelques secondes pour laver et essuyer les avocats plutôt que de risquer de tomber malade. De plus, dans quelques cas, bien que très rares, on a trouvé des traces d’E. Coli et de Salmonella sur des avocats.

Attention: ne jetez pas vos avocats et ne cessez pas d’en consommer. C’est un aliment sain. Mais de nos jours, on doit faire attention à nettoyer les aliments. Après tout, qui a le temps et l’envie de tomber malade?

source: Adobe Stock

Pourquoi prendre des risques inutiles alors qu’il est si facile de prévenir au lieu de guérir?

Partagez cette information à vos amis et à votre famille, afin qu’ils prennent ainsi soin d’eux… et que vous n’ayez pas peur de manger les repas qu’ils vous prépareront éventuellement!

Personne ne veut que tous les participants à votre prochain pot luck soient contaminés par le guacamole sur la table!

Sachez qu’il faut faire aussi de même pour les clémentines, les concombres, etc.!

EBook
EBook
Partager sur Facebook
30 30 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: The Kitchn
Crédit Photo: Adobe Stock