Santé : ATTENTION! Rappel de pépites de poulet de marque Janes.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

ATTENTION! Rappel de pépites de poulet de marque Janes.

Tous les détails à l’intérieur…

Publié le par Ma Fourchette dans Santé
Partager sur Facebook
106 106 Partages

L'Agence canadienne de l'inspection des aliments (ACIA) a annoncé jeudi le rappel de pépites de poulet Style Pub de marque Janes, à cause des risques que ce produit soit contaminé à la bactérie Salmonella.

Sofina Foods procède donc au rappel de ces pépites de poulet qui ont a été distribué à l'échelle du pays.

Le rappel touche les paquets de 800 grammes et affichant la date de péremption du 15 décembre.

source: Canadiens en santé

L’ACIA mentionne que «des cas de maladie associés à la consommation de ce produit ont été signalés», sans  fournir de précisions à ce sujet.

C'est déjà la troisième fois depuis le début de l'année 2019 que l'ACIA annonce un rappel de pépites de poulet congelées. Les deux précédents avis concernaient la marque Compliments et la marque Croquant & Délicieux.

La marque Jane, quant à elle, a fait l'objet de deux rappels à la fin de l'année 2018, toujours à cause de la bactérie Salmonella. Ces rappels concernaient les languettes de poulet Style Pub en novembre et les burgers de poulet Style Pub en octobre.

Si vous pensez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par ce rappel, communiquez avec votre médecin rapidement.

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin de provenance.

Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas toujours d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et celles dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles. 

Pour les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d’arthrite.

Pour des informations supplémentaires, contactez Sofina Foods Inc.: 1-855-SOFINA1 (1-855-763-4621)

Les péptes de poulets sont très populaires auprès des enfants. Il faut faire preuve de vigilance avant de leur en servir et veiller de plus à bien les faire cuire.

EBook
EBook
Partager sur Facebook
106 106 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest