Santé : 7 Raisons inquiétantes pour lesquelles vous ne devriez jamais boire de l'eau embouteillée
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

7 Raisons inquiétantes pour lesquelles vous ne devriez jamais boire de l'eau embouteillée

Vous devriez arrêter immédiatement!

Publié le par Ma Fourchette dans Santé
Partager sur Facebook
260 260 Partages

Vous savez certainement que boire de l'eau embouteillée laissée dans la voiture lors d'une journée chaude augmente la quantité de produits chimiques dans l'eau! 

Consommer de l’eau en bouteille nuit non seulement à votre portefeuille et à l’environnement, mais « pourrait » aussi nuire à votre santé.

Voici 7 raisons alarmantes pour lesquelles vous ne devriez jamais boire de l'eau embouteillée!

# 1: Produits chimiques

Les produits utilisés dans la conception des bouteilles de plastique, notamment le BPA qui est si chimique qu'il agit comme une hormone et peut avoir une influence sur le développement du cerveau des bébés.

Avez- vous déjà remarqué que vos bouteilles d'eau laissées à la chaleur devenaient toutes molles et que l'eau avait régulièrement un goût de plastique? Ce n'est pas un hasard, car exposé à la chaleur le contenant peut contaminer le contenu!

# 2: 25% de l'eau en bouteille vendue est en fait de l'eau du robinet

On nous fait croire dans la pub que l'eau provient d'une source paradisiaque, en fait 25% de l'eau en bouteille vendue provient du robinet. Méfiez-vous des marques peu coûteuses.

# 3: L'eau embouteillée est-elle sûre?

L'eau du robinet doit répondre à toutes sortes de normes, mais les normes ne sont pas les mêmes pour l'eau embouteillée. 

# 4: Rien n'a prouvé que l'eau embouteillée était plus saine

Selon le NDRC, un examen de quatre ans sur l'industrie de l'eau n'a révélé aucune preuve soutenant que l'eau embouteillée est plus bénéfique ou plus saine que l'eau du robinet.

# 5: La production de bouteilles tue l'environnement

On tente de réduire les déchets, on limite les sacs en plastique dans les commerces, les bouteilles d'eau en plastique sont aussi très mauvaises pour l'environnement. Les États-Unis ont compté plus de 2 millions de tonnes de bouteilles d'eau en plastique dans les sites d'enfouissement. On nous confirme que l’eau du robinet est 1000 fois plus écologique que l'eau embouteillée et il est estimé qu’une bouteille met 1000 ans pour se dégrader dans la nature. 

# 6: Pourquoi payer pour quelque chose que vous pouvez obtenir gratuitement?

L'eau du robinet n'est pas techniquement gratuite, mais l'eau embouteillée coûte beaucoup plus cher.

# 7: L'eau du robinet est extrêmement sûre

L'eau municipale passe par beaucoup de tests avant de pouvoir couler d'en notre robinet, certaines villes exigent même que l'eau soit testée jusqu'à 100 fois par mois.

Source : Danger alimentaire et Little thing

EBook
EBook
Partager sur Facebook
260 260 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Little thing
Crédit Photo: istock