Ma Fourchette

Vous voulez réaliser des pâtes PARFAITES? Voici 5 astuces que vous devez connaître!

Des astuces incontournables pour réussir à faire des pâtes parfaites!

Ma Fourchette

Ma Fourchette

((Les 5 astuces que vous devez absolument savoir pour réaliser des pâtes parfaites! )) 

Obtenir une cuisson parfaite en exécutant des pâtes n’est pas une chose facile malgré ce que plusieurs personnes peuvent croire! Il existe toutefois des astuces incontournables pour y arriver! La réussite d’un bon plat de pâtes passe assurément par la cuisson des pâtes. Assurez-vous de bien retenir tous les détails!

Voici 5 astuces pour réaliser des pâtes parfaites : 

1. Sélectionnez la bonne sorte de pâtes 

iStock

Tous les types de pâtes conviennent parfaitement à une sauce différente. Pour les formes tubulaires comme les nouilles penne, et plus larges comme les fettucine, elles sont meilleures avec des sauces plus épaisses. Pour les pâtes plus fines comme les spaghettis, elles sont meilleures avec des sauces plus légères. 

[pub]

2. Exécutez la cuisson à une température chaude 

iStock

La chaleur de votre eau est extrêmement importante si vous désirez réaliser une cuisson parfaite. Il est primordial de vous assurer que l’eau demeure bouillante après avoir ajouté les pâtes dans le chaudron. Cette astuce permet d’obtenir une cuisson uniforme. 

Vous n’avez pas terminé! Il vous reste encore 3 astuces à découvrir dans les pages suivantes! 

((3. Ne pas faire cuire trop vos pâtes )) 

iStock

Vous devez faire bouillir vos pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente (légèrement ferme sous la dent). Souvenez-vous que les pâtes continuent à cuire un peu même après avoir été égouttées. Une cuisson trop longue pourrait malheureusement gâcher la réussite de vos efforts. 

[pub]

4. Ne pas les rincer 

iStock

L’étape suivante consiste à transférer les pâtes cuites et les égoutter directement à l’intérieur du pot qui contient la sauce. Il ne faut jamais rincer les pâtes cuites puisque sinon, vous allez éliminer l’amidon qui contribue à fusionner la sauce aux pâtes. 

((5. L'ajout du fromage )) 

iStock

Ajouter un peu de fromage parmesan ou romano fraîchement râpé peut fortement contribuer pour bien garnir les plats de pâtes puisqu’ils ne deviennent pas filandreux lorsqu’ils fondent. Souvent en Italie, les cuisiniers ajoutent également un peu d’huile d’olive extra-vierge afin d’accroître la saveur. 

[pub]

Vous avez maintenant toutes les astuces pour réussir parfaitement la cuisson de vos pâtes!

Avez-vous d’autres conseils à nous suggérer?

N’hésitez pas à commenter et à partager avec vos amis! 

Source: selection