Ah non! Votre fille a attrapé la gastro à la garderie... Évitez de l'enfermer dans une boîte pour 3 jours, adopter plutôt des comportements ANTI-RISQUES!
Quand tout le monde a la gastro autour de vous, il est difficile de passer à côté... Mais c'est possible! Il faut éliminer les germes responsables de la propagation de la maladie le plus possible, et cela se passe surtout en cuisine! Voyez quoi faire :
Lavez-vous les mains plus que d'habitude
Vous vous lavez probablement déjà les mains souvent pendant que vous cuisinez, mais doubler vos efforts pour garder vos pattes propres.
Changez vos torchons tous les jours, voir même deux fois par jour
Parce que vous allez vous laver les mains plus souvent que d'habitude, vous allez vouloir vous assurer d'avoir quelque chose de propre et sans germes pour les assécher. Chaque matin, jetez votre vieux linge à vaisselle dans le panier et prenez-en un nouveau.
Essuyez régulièrement tous les boutons, poignées et interrupteurs de cuisine
Les points de contact fréquents sont les endroits les plus contaminés. Utilisez des vaporisateurs désinfectants sur vos interrupteurs, poignées de poêle, poignées de réfrigérateur et sur tous les contrôles d'appareil.
Désinfectez vos fournitures de nettoyage
Nettoyage et assainissement de votre maison ne fonctionne que si vos outils sont propres. C'est pourquoi vous devriez régulièrement passer du temps à désinfecter votre brosse à vaisselle et vos éponges avec du vinaigre et du savon.
Désinfectez vos comptoirs
Nettoyer, c'est une chose, mais vous devez également désinfecter vos comptoirs. Sinon, pensez à toute cette surface qui abrite et transmet les germes. Imaginez ce scénario : quelqu'un met une fourchette pleine de germes sur le comptoir avant de la mettre au lave-vaisselle, puis quelqu'un vient juste après pour laver une pomme au même endroit. Propagation de germes!
[pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.