C’est vraiment étonnant, le saviez-vous ?
[STEPS][SEPTITLE VALUE="Introduction"][xpub]
Nous savons tous que congeler les aliments permet de les garder plus longtemps !
Par contre, il n’est pas toujours évidant de savoir quels aliments on peut mettre dans le congélateur ou non !
Alors voici les 4 aliments qu’il ne faut surtout pas congeler !
Le saviez-vous ?
[SEP][SEPTITLE VALUE="Quelques fruits"][xpub]
Certain fruits peuvent aller dans le congélateur, mais plusieurs d’entre eux vieillissent très mal s’ils sont conservés au congélateur !
Contrairement aux fraises qui peuvent y être stockés sans problème, les melons, les raisins et les pommes font partie de la liste des fruits qu’il faut éviter de mettre au congélateur !
La raison est simple : les enzymes contenus dans ces fruits les feront brunir sous l’effet de la congélation ! C’est donc à éviter !
[SEP][SEPTITLE VALUE="Produits laitiers"][xpub]
Faites attention ! Il ne faut surtout pas mettre des produits laitiers au congélateur ! En effet, mis au congélateur, ces produits risqueraient d’être contaminés par tou un groupes de bactéries !
En effet, ce n’est pas la phase de la congélation qui pose problème, mais bien la phase de «décongélation». Il y a en effet un risque de prolifération de bactéries assez élevé.
[SEP][SEPTITLE VALUE="Quelques légumes"][xpub]
Eh oui, quelques légumes sont bons pour le congélateur, mais plusieurs aussi ne le sont pas !
En effet, les pommes de terre, les céleris et la laitue ne sont pas faits pour aller au congélateur !
Ces légumes ne sont pas bons pour le congélateur, et ils vous le feront savoir tout de même assez rapidement ! En effet, ces légumes ont tendance à devenir très caoutchouteux lorsqu’ils sont congelés. Aussi, ils pourraient perdre leur saveur ! Il serait alors plus judicieux pour vous d’acheter ces légumes en plus petites quantités !
[SEP][SEPTITLE VALUE="Des herbes"][xpub]
Beaucoup d’entre nous on tendance à hacher finement nos herbes fraîches et à les congeler pour de futures recettes ! Mais ce n’est pas très bon de faire ça ! En effet, la congélation de cet aliment vient éliminer toute la saveur et le goût des herbes.
Il serait donc plus judicieux de vous créer un mini herbier afin de toujours avoir accès à vos herbes fraîches. Vous éviterez alors beaucoup de gaspillage !
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.