Voici le meilleur fromage du Québec en 2022

Et voici où vous le procurer.

Ma Fourchette

Comme nous le rappellent les publicités et nos papilles, il s’en fait beaucoup, des bons fromages au Québec. Du fromage en grains aux produits fins, on a l’embarras du choix!

Mais quel est LE meilleur fromage de la province? Chaque année, des gens se penchent sur la question et cette année, c’est le  Zacharie Cloutier, de la Fromagerie Nouvelle France en Estrie, qui a remporté le prestigieux prix  Caseus Or, récompensant l'excellence fromagère au Québec.

Ce fromage de brebis à pâte ferme et à croûte lavée a été consacré meilleur fromage pour 2022 grâce à 2022  ses « arômes savoureux de brioche dorée, de caramel et de sucre d’érable, et finale de noix de coco ». Appétissant!

Si cette description titille vos papilles, vous avez deux options pour vous procurer ce produit d’ici. 

On peut le commander en ligne, à la boutique virtuelle de la Fromagerie Nouvelle-France.

Un bloc de 250 grammes du Zacharie Cloutier affiné six mois y est vendu au coût de 15,25$ et  sa version affinée 12 mois est disponible pour 16,75$ les 250 grammes. 

Si on désire un fromage complet, il faudra prévoir entre 220$ et 227$. Les frais de livraison sont de 20$ et c’est gratuit pour les commandes qui dépassent 100$.

On peut aussi se rendre en Estrie pour se procurer ce fameux fromage directement à la Fromagerie Nouvelle-France, qui est est située au 158, route 222, Racine.

Ce grand vainqueur fromager se retrouver aussi dans plusieurs épiceries du Québec

Comme autres excellents fromages d’ici, mentionnons le Bleu d'Élizabeth (de la Fromagerie du Presbytère,  dans le Centre-du-Québec), qui a reçu s'est le Caseus Argent et le Chemin Hatley (de la la Fromagerie la Station, en Estrie), qui remporte la troisième place du podium.