À essayer pour votre prochaine épluchette!
L’été ne serait pas l’été sans quelques épluchettes de blé d'Inde! Par contre, quand on doit cuire beaucoup de maïs, on peut se décourager...
Pas de panique! On peut s'en sortir sans passer la journée à cuire de nombreux épis.
Un certain Donald Boling nous propose sa technique inusitée.
Il a baptisé sa méthode « Redneck Cooler Corn ». C’est une façon super de préparer beaucoup de maïs pour tout le monde tout en profitant de la journée. C’est génial !
La famille de Don avait organisé une fête dans le jardin. Le barbecue était rempli de nourriture, mais ils risquaient d’en manquer tout de même !
Pour libérer quelques brûhttp://tiphero.com/redneck-coo...leurs du barbecue et donc cuisiner plus de nourriture pour les invités affamés, Don a décidé de cuire le maïs d’une manière originale, qui ne nécessite pas de four ou de grill !
Voici ce dont vous aurez besoin pour essayer cette méthode :
Marche à suivre :
Commencez par enlever les feuilles de vos épis de maïs et par les briser en deux.
Ensuite, une fois que tous les « cheveux » ont été enlevés du maïs, placez les moitiés dans une glacière en plastique ordinaire.
Prenez soin de mettre un peu d’eau à température ambiante dans le fond de la glacière avant de mettre les moitiés de maïs. Assurez-vous d’étaler le maïs de sorte qu’il couvre complètement le fond de la glacière.
Versez l’eau bouillante sur les maïs.
Ensuite, déposez les trois bâtonnets de beurre sur les maïs, salez au goût.
Refermez le couvercle de la glacière et allez vous déboucher une bière. Attendez 30 minutes et votre maïs sera cuit et succulent, sans que vous finissiez en sueurs devant la cuisinière ou le barbecue !
De plus, c’est une excellente méthode pour préparer du maïs lorsque vous êtes en camping !
Pour voir Donald et sa charmante assistante à l’œuvre, regardez cette vidéo :
Délectez-vous du savoureux maïs acheté chez nos producteurs locaux !
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.