Une serveuse en furie après avoir servi des clients pendant 6h et qui n'ont laissé que 10% de pourboire.

Ils sont restés six heures à table en laissant un bien maigre pourboire.

Ma Fourchette

Le pourboire est le sujet de tous les débats sur les réseaux sociaux. Et une serveuse de restaurant y a ajouté son grain de sel en poussant un puissant coup de gueule contre des clients, rapporte le site web Ipnoze

Kristina Withers a fait une vidéo qui est depuis devenue virale sur TikTok. Elle y dénonce des clients qui ont passé six heures à une table et qui ont laissé seulement 10 % en pourboires. 

Elle raconte que les clients étaient déjà là à son arrivée à 17 h 30. Sa collègue, qui était arrivée à 15 h 30, était déjà sur place et les avait servis.

« Ils allaient bien, ils s’amusaient. Ils étaient prêts à partir et avaient déjà payé la note », a-t-elle expliqué.

Mais vers 19 h, soit 3 h après avoir payé la note, ils ont demandé  Kristina qui s'occupait de leur table, car ils souhaitaient boire et manger autre chose.

Elle est donc devenue leur serveuse, comme sa collègue avait terminé son quart de travail. 

Chaque client a commandé deux boissons et une assiette de tacos. Ils sont restés jusqu'à la fermeture du restaurant, à 22 heures. 

« Et le meilleur dans tout ça ? Ils n'ont même pas donné 20 % de pourboire. C'était ma seule table. Je sais que je leur ai donné un excellent service parce que c'était ma seule table », souligne la serveuse.

« Donc, si vous allez vous asseoir dans un restaurant pendant six putains d'heures, il devrait y avoir des frais de table de 5 $ de l’heure si vous êtes assis là sans boire et sans rien consommer », a-t-elle déploré. 

Sa vidéo est devenue virale, en ayant été vue près de 41 000 fois sur TikTok. Voici quelques commentaires laissés sous sa publication :

« Je veux que les personnes fauchées qui refusent de donner des pourboires essaient de justifier comment on peut gaspiller le temps d'une serveuse pendant 6 heures et ne donner que 10 % de pourboire ».

« Cela m'est arrivé quand je servais. Deux dames se sont assises pendant des HEURES et ont laissé un dollar en pièces ».

« Qui peut rester assis dans un restaurant pendant 6 heures ? »

« C'est un échec du manager. On aurait dû leur dire de partir bien plus tôt »

Voici maintenant la vidéo publiée sur TikTok: