Une idée cadeau gourmande sans cuisson pour les Fêtes: de délieuses bouchées « Rocky Road »

Vous aurez du mal à ne pas tout manger avant de les offrir!

Ma Fourchette
Une idée cadeau gourmande sans cuisson pour les Fêtes: de délieuses bouchées « Rocky Road »

Pendant les Fêtes, on aime pouvoir offrir des cadeaux d’hôtesse même à la dernière minutes. Ou encore, envoyer une petite douceur au professeur de notre enfant. Et dans l’idéal, on offre du fait maison. Cependant, avec tous nos préparatifs et parfois, nos piètres talents en pâtisserie, on peut ne plus savoir quoi faire!

Vous allez adores ces « Rocky Road », des grappes de bonbons sont remplies de guimauves, d'amandes, de M&M’s et de chocolat au lait. Une gourmandise parfaite pour les Fêtes!

Et ce qui est chouette avec le sans cuisson, c’est que les tout-petits peuvent participer à réaliser la recette sans danger! Une belle façon d’inculquer la joie de donner à nos enfants!

La plupart d'entre nous connaissent Rocky Road, en particulier en tant que saveur de crème glacée à base de chocolat mélangée à des amandes hachées et des morceaux de guimauve. Mais d’oû vient de nom?  On dit que la saveur a été créée par William Dreyer de Dreyer's Ice Cream. Il a coupé des noix et des guimauves avec les ciseaux de couture de sa femme et les a ajouté à sa glace au chocolat. Plus tard, les noix seront remplacées par des amandes. Après le krach de Wall Street de 1929, la saveur a reçu son nom actuel « pour donner aux gens de quoi sourire » au milieu de la Grande Dépression.

Maintenant que vous savez tout sur cette saveur, voici comment faire vos propres bouchées, bonifiées par d’autres succulents ingrédients!

Ingrédients:

16 onces (454 g) d'enrobage de bonbons au chocolat au lait

3 tasses (240 g) (d'amandes grillées et salées

2 tasses (500 g) de mini guimauves

1 tasse (250 g) de M&M’s rouges et verts

Des vermicelles de bonbons

Du sel de mer

Pinterest



Préparation:

1. Couper le chocolat en carrés individuels pour qu'il fonde uniformément et le déposer dans un grand bol allant au micro-ondes 

2. Chauffer le chocolat au micro-ondes jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu, en remuant toutes les 30 secondes. 

3. Ajouter les amandes, les  guimauves et les M&’’s au chocolat fondu et remuer doucement pour mélanger.

4. Déposer le mélange par cuillerées sur une plaque à pâtisserie à rebords recouverte de papier ciré ou de papier parchemin.

5. Décorer avec des pépites de bonbons et/ou une pincée de sel de me. 

6. Mettre de côté jusqu'à ce que les bouchées soient complètement durcies.

Il ne vous reste plus qu’à savourer ou à préparer de jolis paquets cadeaux gourmands!