Classique et tellement réconfortant!
Quoi de mieux qu'un excellent ragoût de boeuf et de légumes pour se réchauffer par temps froid?
Avec du boeuf bien tendre, des légumes de saison et un assaisonnement parfait, comment ne pas raffoler de ce ragoût?
Ingrédients
Préparation
Dans un grand sac Ziploc, mélanger la farine, le sel, le poivre, la poudre d'oignon et l'assaisonnement. Ajouter la viande et agiter jusqu'à ce qu'elle soit bien enrobée d'épices.
Dans un grand four hollandais ou une grande casserole, cuire l'huile de cuisson à feu moyen. Saisir la viande de tous les côtés pendant environ 2-3 minutes. Retirer sur une assiette.
Capture d'écran Facebook / Life Made Sweeter
Ajouter une autre cuillère à soupe d'huile, puis ajouter les oignons et l'ail dans la poêle. Faire cuire et sauter pendant environ 1 minute, jusqu'à ce que les oignons commencent à ramollir.
Ajouter le vin ou le vinaigre balsamique pour déglacer la poêle. Incorporer la pâte de tomate et cuire pendant environ 2 minutes.
Capture d'écran Facebook / Life Made Sweeter
Ajouter le boeuf dans la poêle puis mélanger les pommes de terre, les carottes, le céleri, l'anis étoilé l'assaisonnement à l'italienne, la sauce Worcestershire, la feuille de laurier et incorporer le bouillon de bœuf.
Capture d'écran Facebook / Life Made Sweeter
S'il n'y a pas assez de liquide pour couvrir les légumes, ajouter de l'eau.
Porter à ébullition, puis baisser le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 1 à 2 heures, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres et que la viande soit tendre à votre goût.
Pour un ragoût plus épais, dans un petit bol, fouetter la fécule de maïs avec de l'eau. Remettre le feu à température élevée et incorporer le mélange de fécule de maïs dans le ragoût. Laisser bouillir et épaissir en remuant de temps en temps. Retirer du feu, ajuster les assaisonnements et servir chaud avec du persil frais.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.