Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Un nouveau produit pour les fans de Cheetos et de Mac & Cheese arrive sur les tablettes

Un nouveau produit pour les fans de Cheetos et de Mac & Cheese arrive sur les tablettes
0
Partages
Partager sur Facebook

En cette période de pandémie, nous sommes plus nombreux à manger à la maison et, avouons-le, à chercher plus ou moins souvent, un peu de réconfort avec des repas qui se préparent facilement et qui se mangent tout aussi facilement, souvent devant un écran.

 PepsiCo a donc décidé d’offrir un nouveau produit qui pourrait attirer les amateurs de fromage: le Mac & Cheese aux Cheetos. Eh oui! Les fameuses « crottes de fromages » en version pâtes!

Ce nouveau produit se décline en trois saveurs: Bold & Cheesy (Audacieux et fromagé), Flamin ’Hot (Chaud et enflammé) et Cheesy Jalapeño (Jalapeño fromagé). Ces macaronis au fromage sont vendus chez Walmart, dans des boîtes et des gobelets individuels.

Pour PepsiCo, cette nouveauté  produit est un moyen de capitaliser sur les nouvelles habitudes de consommation et de percer dans une nouvelle catégorie. Elle permet également à l'entreprise de marier les produits de deux de ses marques: Quaker, qui fabrique des pâtes sous son label Pasta Roni, et Frito-Lay, le producteur des grignotines Cheetos.

En raison de la pandémie, plus de gens mangent à la maison et pour PepsiCo, cela s'est traduit par une croissance de l'ensemble de ses produits. Les ventes de Cheetos, Tostitos et Fritos ont toutes augmenté au deuxième trimestre, selon la société. Quaker a elle aussi connu une croissance au cours du trimestre.

«Nous constatons une croissance considérable des solutions de repas» comme Rice-A-Roni, a déclaré Kristin Kroepfl, directrice du marketing de Quaker Foods North America, ajoutant que les recherches menées auprès des clients montrent que la plupart des gens prévoient de continuer à manger à la maison même après la pandémie. 

« Nous pensons qu'il y a une opportunité à long terme ici », a-t-elle déclaré.

Ces habitudes de consommation ont accéléré le lancement du produit. Mais le projet était en cours avant la pandémie, a ajouté madame Kroepfl.

Les équipes Quaker et Frito-Lay ont commencé à penser à lancer un produit de macaroni au fromage Cheetos en janvier dernier.  Selon madame Kroepfl, l’idée est venue des réseaux sociaux. En effet, les fans de Cheetos purs et durs y publient souvent  des recettes uniques qui incorporent les Cheetos de nouvelles manières. Certains d’entre eux préparent déjà une version « DIY » d'un macaroni au fromage Cheetos, et PepsiCo a sauté sur l'idée.

Instagram - newfoodinsider •

« Les recherches de recettes avec les Cheetos sont en hausse de 192% sur un an », a déclaré madame Kroepfl. 

Cheetos a déjà commencé à passer des chips à d'autres aliments, a déclaré Rachel Ferdinando, directrice du marketing de Frito-Lay North America. En janvier, Frito-Lay a lancé le popcorn Cheetos  et l'année dernière, elle s'est associée à Poulet Frit Kentucky pour une durée limitée, avec un sandwich Cheetos. 

À noter que PepsiCo n'est pas la seule grande marque à expérimenter le renouvellement d’un produit classique. Kraft Heinz a lancé une nouvelle campagne encourageant les consommateurs à manger son macaroni au fromage au petit-déjeuner!

Allez-vous vous laisser tenter par ce nouveau macaroni fromage?

>span class="s1">Par thecanadian

Les nouvelles canadiennes Ca

Source: The Canadian · Crédit Photo: Instagram

Nos plus populaires ...