Un nouveau gin à paillettes parfait pour les Fêtes

C’est la période de l’année pour briller!

Ma Fourchette

La période des Fêtes est le moment par excellence pour briller de mille feux. Les dérogations, les vêtements à paillettes… et pourquoi pas un drink brillant?

Si vous aimes siroter un bon gin, voici une excellente nouvelles pour ce Noël 2022! BluePearl Distillerie a lancé une nouvelle création parfaite pour célébrer!

Cette bien connue microdistillerie, du quartier Hochelaga à Montréal a lancé un nouveau produit très glamour.

L’entreprise a créé le Jardin Verde Glam, un gin aux saveurs de concombre, romarin, basilic et menthe, qui contient également des paillettes comestibles et c’est spectaculaire.

D’après BluePearl, son produit est « une première dans l’industrie des spiritueux » et « une première au Canada ».

La Distillerie désirait offrir « quelque chose de WOW » est c’est réussi!

Les paillettes étaient déjà populaires dans les sirops à cocktails et maintenant, elle mènent le gin à un autre niveau.

Le Jardin Verde Glam, est considéré comme un « gin léger », car il contient seulement 30 % d'alcool, comparativement à d'autres produits populaires tels que le BleuRoyal, qui en contient 40 %. 

Ce produit avait été testé en 2021, avec 200 bouteilles seulement. Cette année, elle fait son entrée officielle avec 2500 bouteilles qui seront vendues dans les succursales SAQ de la province. C’est quand même peu, alors i faudra sauter dessus!

Ce gin reviendra pour Noël 2023, mais demeurera un produit artisanal. Il faut dire que sa préparation fait que déposer les brillants dans les bouteilles n’est pas chose facile. Quiconque a déjà utilisé des petits brillants à la maison pour bricoler sait qu’on peut en retrouver partout pendant des mois!

Pour le temps des Fêtes, l’entreprise a aussi lancé deux autres nouveaux produits:  le gin BleuRoyal à la pêche, et la Liqueur d'espresso Aléa, créée en collaboration avec le café montréalais Pista

En vente aussi  à la SAQ.