Savourez nos recettes gourmandes chaque semaine

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir nos meilleurs recettes

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Ma Fourchette
Un important facteur fera grimper le prix du jus d'orange dans les prochaines semaines
Adobe Stock  

Un important facteur fera grimper le prix du jus d'orange dans les prochaines semaines

Une autre hausse de prix. Voici pourquoi.

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Si vous aimez le jus d'orange, sachez que vous devrez bientôt payer plus cher pour en acheter, rapporte TVA Nouvelles

C'est que les récoltes d'oranges et d'agrumes de Floride pourraient être les pires cette année depuis un siècle. Une bactérie et une météo extrême causent cette pénurie. Non seulement les fruits, mais aussi le jus, risquent de coûter plus cher.

Après une année 2022 difficile, 2023 risque d'être pire. Notamment parce que la Floride est responsable de 90 % de l'approvisionnement en jus d'orange aux États-Unis. Mais l'État a subi les contrecoups des ouragans Ian et Nicole, et d'une période de gel très longue. 

La maladie du verdissement des agrumes est également en cause avec un insecte. Les arbres contaminés meurent après quelques années. 

En 2022, le prix du jus d'orange concentré a presque doublé pour 3 $ américains la livre, d'après l'InternationalExchange

Et les consommateurs ne seraient pas au bout de leurs peines. 

Selon The Guardian, les producteurs devraient récolter 244 millions de boîtes d'oranges pour être en mesure de répondre à la demande, évalue le directeur général de Florida Citrus Mutual, Matt Joyner. Un objectif qui risque de ne pas être atteint. 

« Cette saison, nous avons fini avec un peu moins de 16 millions de boîtes. Cette maladie bactérienne et les nombreux évènements météorologiques extrêmes ont vraiment bouleversé notre industrie. L’offre et la demande dictent qu’avec une récolte aussi réduite, il y aura une pression à la hausse sur les prix », a-t-il expliqué au Guardian. 

D'autres produits pourraient également voir leur prix être augmenté, comme les olives, le café et le riz. 

Articles recommandés: