Un Américain goûte du Tim Horton's pour la première fois de sa vie et sa critique est sans retenue

Ouch, il n'a pas été tendre...

Ma Fourchette

Pour bien des Canadiens et des Canadiennes, Tim Hortons fait littéralement partie de leur mode de vie. Toutefois, la célèbre chaîne de restauration semble séduire moins facilement les touristes américains, rapporte Narcity.

C'est lors d'un périple au Canada que l'humoriste et auteur américain, Jonathan Tillson, a décidé d'aller explorer une succursale de la populaire chaîne canadienne.

Dans un tweet, l'humoriste a expliqué: «La semaine dernière, je suis allé au Canada, alors j'ai dû aller au Tim Hortons parce que tous les Canadiens m'ont dit que je devais essayer Tim Hortons. Alors je l'ai fait et je dois dire que c'est vraiment juste Dunkin 'Donuts.»

Tout en précisant que les restaurants de Tim Hortons bénéficient d'une ambiance plus conviviale que la chaîne de beignets américaine, l'humoriste a ajouté que c'est «vraiment juste le même produit manufacturé», pour ensuite préciser en déclarant: «C'est Dunkin' Donuts si tous les clients avaient des soins de santé. C'est la même clientèle que Dunkin' - des gens qui aiment la crème et le sucre plus qu'ils n'aiment le goût du café.»

Crédit photo: Adobe Stock

L'humoriste a souligné avoir vu «un bon nombre d'ouvriers du bâtiment» et de jolies décorations, puis il a poursuivi en affirmant: «Ils ont mis les petites lignes de hockey sur la table pour que ce soit comme une petite patinoire. Ils ont mis une feuille d'érable sur toutes les tasses. Mais au final, ce n'est toujours qu'un fast-food déguisé en café.»

Selon M. Tillson, on exagère très souvent l'amour des Canadiens et des Canadiennes pour Tim Hortons: «Les gens agissent comme si tous les Canadiens aimaient Tim Hortons, un peu comme si on pensait que tous les gens du Massachusetts aiment Dunkin' Donuts, mais ce n'est vraiment qu'un certain groupe. [...] Ce sont des conducteurs de charrues. Ce sont des femmes qui se bagarrent. Ce sont des gens qui pleurent à la fin de Top Gun ."

Enfin, l'humoriste a conclu en invitant les gens à boire leur café ailleurs, «chez Starbucks». On ne devrait pas voir apparaître des Timbits à l'effigie de M. Tillson avant très longtemps...