Tout ce que vous devez savoir pour réussir à la perfection votre sauce hollandaise

La sauce hollandaise en 4 étapes faciles

Ma Fourchette

Techniquement, une sauce hollandaise est une sauce émulsionnée, faite à partir de jaune d' œuf, de beurre chaud et d'une petite quantité d'eau ainsi que de jus de citron.

Parce que nous faisons affaire avec des jaunes d'oeuf cru, il est important de comprendre que si vous chauffez trop une Hollandaise vous allez commencer à faire cuire le jaune. Si la sauce devient trop froide la graisse se solidifiera.

Il est très important d'avoir une bonne compréhension du contrôle de la température.


Marche à suivre :

Étape 1: Beurre clarifié

1-Mettre 8 cuillères à soupe de beurre non salé ,dans une tasse à mesurer en verre. Chauffer 30 secondes par essai jusqu'à ce que le beurre a fondu. Laisser reposer 10 minutes pour permettre aux solides du lait de couler au fond, le liquide sur le dessus est votre beurre clarifié beurre. Ne remuez pas.

Étape 2: Séparer les oeufs

2-Dans un petit bol, séparer les deux œufs.

Étape 3: Battre et fouetter

3-Ajouter 1/2 cuillère à thé d'eau pour les jaunes d'oeufs ; fouetter le mélange jusqu'à ce que le mélange palisse et soit mousseux.

4-Placer le bol sur une casserole d'eau frémissante. Continuer à fouetter jusqu'à ce que les jaunes d’œufs soient épais et enduisent le dos d'une cuillère, environ 7 minutes.

5-Retirez de la chaleur et ajouter le beurre clarifié en fouettant, en veillant à ne pas verser les solides du lait dans le mélange.

6-Continuer à fouetter jusqu'à ce que tout le beurre clarifié soit bien mélangé. Jeter les solides du lait.

Étape 4: Assaisonnez à votre goût

7-Ajouter le sel kasher, le jus de citron et le poivre de cayenne au goût.

crédit photo de couverture : simplyrecipes.com/recipes/eggs_benedict/