Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Succulentes papillotes de saumon miel et citron

Succulentes papillotes de saumon miel et citron
0
Partages
Partager sur Facebook

Le saumon au miel et au citron cuit dans du papier d'aluminium sur une plaque est frais, savoureux et super délicieux! Mieux encore, cette recette se prépare en moins de 30 minutes avec du miel sucré, du citron acidulé et du persil frais. C’est un repas d'été léger et savoureux. On peut la cuisiner tant au four que sur le barbecue.

Ingrédients:

1 gros filet de saumon de 1 1/2 à 2 livres (680 g à 907 g) ou 4 filets de saumon de 4 à 6 onces ( 113 g à 170 g), avec la peau

1/2 cuillère à soupe (8 ml) d'huile d'olive

1/2 cuillère à thé (2.5g) de sel de mer (ou au goût)

Du poivre au goût 1/2 cuillère à café de paprika fumé

1/4 cuillère à thé de poudre de chili

2 cuillères à soupe (30 ml)  de sauce soja à faible teneur en sodium 

Le jus d’un citron

2-3 cuillères à soupe (30-45 ml)  de miel

2-3 cuillères à soupe (30-45 ml) de persil frais haché divisé

Des tranches de citron pour garnir

Accompagnements suggérés:

1 gros bouquet de pointes d'asperges parées

1 tasse (250 g) de fleurons de brocoli

Préparation:

1. Préchauffer le four à 400 °F (204 °C) 

2. Tapisser une plaque à pâtisserie d'une grande feuille de papier parchemin ou de papier d'aluminium épais et y déposer le saumon.  

3. Arroser d'huile. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Frottez le paprika et la poudre de chili sur le saumon et glisser les tranches de citron à mi-chemin sous le saumon.

4. Dans un bol moyen, fouetter ensemble la sauce soja, le jus de citron et le miel et arroser uniformément sur le saumon. 5. Saupoudrer de la moitié du persil, plier le papier parchemin ou le papier d'aluminium vers le haut pour empêcher le jus de s'écouler (ne doit pas couvrir le saumon). 

NOTE: Laissez le saumon mariner au moins 15 minutes si vous avez le temps.

source: Facebook

5. Pour un repas complet avec des légumes (omettre cette étape si on ne prépare pas de légumes): étaler des asperges et des fleurons de brocoli sur une plaque de cuisson  et arroser avec 1 cuillère à soupe (15 ml) d'huile d'olive, saler et poivrer au goût. 

Cuire au four préchauffé pendant 10 minutes. Retirer du four et déplacer les légumes sur le côté, en laissant de la place pour le saumon. Placer le saumon au milieu de la plaque de cuisson et glisser les tranches de citron sous le saumon. Placer une autre feuille de papier d'aluminium sans serrer sur le saumon

6. Cuire le poisson au four pendant 12 à 16 minutes (selon la taille du poisson) ou jusqu'à ce que le saumon soit feuilleté à la cuisson désirée, mais  ne pas trop cuire. 

7. Ouvrir le papier d'aluminium et mettre le four à gril pour cuire pendant 2 à 4 minutes supplémentaires, ou jusqu'à ce que le poisson soit caramélisé et légèrement carbonisé.

8. Couper en tronçons. jeter la peau et servir immédiatement avec plus de persil haché, plus de sel (si nécessaire) et un peu de jus de citron.

La recette en vidéo:

Source: Life Made Sweeter · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...