Spaghetti au poulet avec burrata et sauce à l'ail au beurre citronné

Un pur délice!

Ma Fourchette

Les spaghettis au poulet avec fromage burrata, tomates cerises et sauce à l'ail au beurre citronné sont un repas réconfortant, que toute la famille adorera! Les tomates cerises sont rôties à l'huile d'olive et à l'ail, le poulet est assaisonné de paprika. Les pâtes sont mélangées dans une sauce à l'ail au beurre citronné et garnies de beaucoup de basilic frais haché. Des pignons de pin grillés sont saupoudrés sur le dessus. Ces pâtes colorées et vibrantes ont l'air assez sophistiquées pour un souper de week-end, tout en étant assez simples pour être préparées un soir de semaine ordinaire.

Ingrédients:

Pour les tomates rôties

10 onces (283 g)  de tomates cerises ou de tomates raisins (coupées en deux)

2 cuillères à soupe (30 ml) d'huile d'olive

3 gousses d'ail hachées

sel et poivre

Pour les pâtes au poulet

1,5 lb (680 g) de poitrine de poulet (2 poitrines de poulet désossées et sans peau)

¼ de cuillère à thé de sel

2 cuillères à thé de paprika fumé

1 cuillère à thé d'assaisonnement italien

2 cuillères à soupe (30 ml) d'huile d'olive

½ citron (de préférence, citron Meyer) tranché finement

4 gousses d'ail

4 cuillères à soupe (60 g) de beurre

8 onces  (226 g) de spaghettis

8 onces (226 g) de fromage Burrata

Pour garnir

½ tasse de basilic frais haché

⅓ tasse de pignons de pin légèrement grillés

Facebook

Préparation:

Pour le tomates rôties

1. Préchauffer le four à 400°F(204°C)

2. Mélanger les tomates cerises coupées en deux avec 2 cuillères à soupe (30 ml)  d'huile d'olive, l'ail haché, le sel et le poivre. 

3. Étaler le tout sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, sans trop encombrer. 

4. Cuire environ 20 minutes pendant la préparation des pâtes.

Pour les pâtes au poulet

1. Couper chaque poitrine de poulet en deux horizontalement et les assaisonner de sel, de paprika fumé et d'assaisonnement italien.

2. Faire chauffer 2 cuillères à soupe (30 ml) d'huile d'olive à feu moyen dans une grande poêle jusqu'à ce qu'elle soit chaude. 

3. Ajouter le poulet et cuire environ 5 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'il soit bien cuit. Mettre le poulet dans une assiette et le trancher finement.

4. Dans la même poêle, ajouter les tranches de citron, l'ail émincé, le beurre et cuire quelques minutes à feu doux-moyen pour libérer le jus de citron et ramollir l'ail. Retirer du feu.

5. Porter une casserole d'eau à ébullition, les cuire les spaghettis selon les instructions sur l'emballage et les égoutter.

6. Ajouter les pâtes cuites et égouttées dans la même poêle avec les tranches de citron, l'ail et le beurre. Bien mélanger le tout. Retirer les tranches de citron.

7. Garnir les pâtes de tranches de poulet cuites et de tomates rôties.

Au moment de servir, ajouter les spaghettis au poulet dans les assiettes et y répartir le fromage burrata. Garnir de basilic frais haché et de pignons de pin grillés.

Note: 

Faites griller les pignons de pin dans le four préchauffé à 350° F (176 °F) pendant seulement 5 minutes. Surveillez attentivement le four - les noix peuvent brûler rapidement.