Recettes : Sous peu sur les tablettes de certaines épiceries québécoises: du ketchup, de la relish et de la moutarde créés au Saguenay
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Sous peu sur les tablettes de certaines épiceries québécoises: du ketchup, de la relish et de la moutarde créés au Saguenay

Ce trio de condiments 100% canadien parviendra-t-il à compétitionner avec les géants américains?

Publié le par Ma Fourchette dans Recettes
Partager sur Facebook
564 564 Partages

Quatre entrepreneurs de la région du Saguenay, au Québec, se sont associés pour lancer une nouvelle entreprise baptisée Canada Sauce – Condiments Authentique.

Cette compagnie propose aux Québécois un trio de condiments 100% canadien, soit le ketchup, la relish et la moutarde, qui seront entièrement fabriqués au Saguenay.

courtoisie

Via la création de ces trois sauces, le quatuor d’entrepreneur a pour objectif de remplacer les condiments d’importations américaines et internationales avec sa gamme de produits 100% canadienne. 

Les produits afficheront un prix plus bas que la concurrence, donc les fondateurs souhaitent conquérir le marché canadien des condiments en faisant découvrir et en valorisant les produits du Québec, conçus par des gens du Québec.

La gamme de condiments sera disponible en mai dans une trentaine de détaillants du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dont Eugène Allard, les IGA de la région et le Marché Centre-ville.

courtoisie

Dès juillet, on pourra aussi se les procurer dans les 282 IGA du Québec. 

Les bouteilles de verre se détaillent à 4,99$

Cette initiative contribuera à créer des emplois en région. En association avec l’entreprise régionale Embouteillage JSG située à Saguenay, les trois variétés de condiments seront entièrement brassées et embouteillées dans cette région. L’entente prévoit créer entre 10 et 25 nouveaux postes, tous à temps plein.

Ce lancement nécessite un investissement de près de 1 000 000$.

courtoisie

« Au-delà de l’offre de nouveaux produits, l’objectif est aussi de reprendre le contrôle de notre économie tout en faisant travailler notre monde, que je qualifie de travaillants, soucieux et passionnés », a mentionné Simon-Pierre Murdock, copropriétaire de Canada Sauce – Condiments Authentique.

Est-ce que vous goûterez à ces nouvelles sauces? Le ferez-vous par curiosité ou pour encourager l’économie québécoise? 

Connaissant la fierté et la solidarité des « Bleuets », fort à parier qu'ils seront nombreux à vouloir encourager une entreprise innovante de leur belle région!

Ou est-ce que vous resterez fidèle aux condiments offerts par des multinationales?

EBook
EBook
Partager sur Facebook
564 564 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest