Simplifiez-vous la vie avec ces 9 usages méconnus du micro-ondes dans la cuisine

Cet appareil est encore plus utile que vous le croyez!

Ma Fourchette

Ultra pratique au quoditien, le micro-ondes ne sert pas uniquement à réchauffer les aliments. 

Curieux d'en apprendre plus au sujet de ce petit électroménager qui nous simplifie grandement la tâche? Voici plusieurs autres choses que vous pouvez faire avec votre four micro-ondes. Parions que vous serez étonné de savoir à quel point ils sont utiles!


1. Transformez les tacos mous en coquilles à tacos croquantes. 

Le truc? Enroulez des tortillas dans des tasses à café, à raison d'une tortilla par tasse. Ensuite, faites-les chauffer au micro-ondes pendant une minute et voilà! Le tour est joué.

2. Donnez un coup de pep à vos pâtisseries défraîchies.

Les beignes et compagnie peuvent durcir avec le temps, même s'ils sont techniquement encore bons. Au lieu de les jeter, chauffez-les au micro-ondes durant 10 à 12 secondes et ils en ressortiront bien moelleux.

Source image : Pixabay


3. Augmentez la production de jus de vos agrumes. 

Vous avez besoin de presser une orange ou un citron pour une recette? Voici un truc infaillible: passez l'agrume au micro-ondes pendant 20 à 30 secondes avant de le presser manuellement ou à la machine. En ramollissant, le fruit produira plus de jus.

4. Désinfectez le verre. 

Vous souhaitez désinfecter un récipient en verre comme un pot Mason ou un biberon pour bébé? Rien de plus simple. Verser de l'eau dans le récipient en verre et faites-le chauffer au micro-ondes pendant deux minutes. Ainsi, vous viendrez à bout des germes! N'oubliez pas de retirer les couvercles en métal avant de mettre ces pots au micro-ondes.

Source image : Pixabay




5. Nettoyez le micro-ondes. 

Voici un moyen de nettoyer votre micro-ondes qui gagne à être connu. Dans un bol allant au micro-ondes, versez de l'eau, pressez du jus de citron et déposez le citron coupé en deux. Faites fonctionner le four micro-ondes pendant quatre à cinq minutes et laissez l'eau chaude et l'acide citrique agir. Par la suite, retirez le bol avec précaution et essuyez l'intérieur du micro-ondes. En plus d'être tout propre, il sentira le citron!

6. Enlevez la gomme à mâcher. 

De la gomme à mâcher collée sur un vêtement ou une surface quelconque? Faites chauffer du vinaigre au micro-ondes pendant une minute, puis appliquez-le sur la gomme. Vous pourrez ensuite l'enlever plus facilement. 

 

Source image : Pixabay




7. Coupez des oignons sans pleurer.

Découpez simplement les extrémités de l'oignon et faites-le chauffer au micro-ondes pendant 30 secondes. Vous pourrez ensuite le trancher sans verser de larmes.

8. Faites ramollir la cassonade durcie. 

Après avoir été entreposée dans l'armoire durant un moment, la cassonade a tendance à durcir. Pas très pratique lorsqu'on en a besoin pour concocter une recette! Que faire? Versez la cassonade dans un bol allant au micro-ondes et ajoutez-y cuillerée à thé d'eau. Recouvrez-le d'un essuie-tout et faites chauffer le tout au micro-ondes par intervalles de 30 secondes, en remuant à chaque fois.

Source image : Pixabay



9. Désinfectez les éponges. 

Les éponges de cuisine accumulent une quantité incalculable de germes et de bactéries. Afin de les désinfecter (et plutôt que de passer votre temps à en racheter), imbibez-les généreusement d'eau et passez-les 1 minutes au micro-ondes. Vous pouvez également y ajouter quelques gouttes de jus de citron. Cette méthode tueraient 99,9% des germes.