Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Saumon grillé aux fines herbes et au citron

Saumon grillé aux fines herbes et au citron
0
Partages
Partager sur Facebook

Le saumon au citron et à l'ail grillé est absolument parfait pour l'été, la saison des grillades. Il est facile à préparer et ne nécessite qu'une brève marinade et un temps de cuisson rapide. Avec une saveur comme celle-ci, il deviendra probablement votre recette de poisson incontournable!

La cuisson du saumon sur le gril prend moins de 10 minutes, ce qui en fait l'un des dîners de semaine les plus faciles à préparer pendant les mois les plus chauds.

Ne faites pas mariner ce saumon au citron et à l'ail plus de 30 minutes car il contient des ingrédients acides (c'est-à-dire du jus de citron et de la moutarde). Après cela, sa texture  changera.

Ce saumon au citron et à l'ail doit être grillé environ 3 à 5 minutes de chaque côté. Notez que le temps de grillage du saumon varie en fonction de l'épaisseur des filets et de la cuisson préférée par chacun. Un peu de rose plus foncé au centre est très bien.

Vous pouvez griller du saumon avec ou sans peau, mais enlever la peau aide à ce que la marinade  pénètre dans les deux côtés. 

Conseils pour faire le meilleur saumon grillé

Choisissez le bon saumon. Les filets plus fins ne fonctionneront pas bien pour les grillades. Recherchez un morceau de saumon d'au moins 1 à 1 1/2 po d'épaisseur.

Préchauffez toujours le gril, ne commencez pas par un gril froid.  Le préchauffage prend généralement environ 5 à 10 minutes, ou plus par temps froid.

Nettoyez les grilles avec une brosse de nettoyage du gril, puis badigeonnez-les légèrement  d'huile (huile végétale ou huile d'olive) pour que le saumon ne colle pas.

Voici donc comment préparer cette savoureuse recette estivale:

Ingrédients

4 filets de saumon sans peau (6 à 7 onces) 

1/4 tasse (65 ml) de jus de citron frais

1/4 tasse (65 ml) d'huile d'olive, et plus pour brosser le gril

2 cuillères à soupe (30 g) de persil frais haché finement, et plus pour la garniture

4 cuillères à thé (20 g) de romarin frais finement haché

2 cuillères à thé (10 g) de thym frais finement haché

2 cuillères à thé(10 g) d'ail émincé (2 gousses)

2 cuillères à thé (10 g) de zeste de citron frais

1 cuillère à thé (5 ml) de moutarde de Dijon

1 cuillère à  thé (5 ml) de miel

Sel et poivre noir fraîchement moulu

Préparation:

1. Placer le saumon dans un plat de 11 x 7 pouces.

2. Dans un petit bol à mélanger, fouetter ensemble le jus de citron, l'huile d'olive, le persil, le romarin, le thym, l'ail, le zeste de citron, la moutarde de Dijon, le miel, 1 cuillère à thé (5 g) de sel et 1/2 cuillère à thé (2.5)  de poivre jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

3. Verser le mélange sur le saumon (en soulevant les filets pour aider la marinade à couler), couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant 30 minutes, en retournant le poisson une fois après 15 minutes.

source: Pinterest

4. Préchauffer le gril à feu moyen-vif pendant les 10 dernières minutes de marinade du saumon.

5. Badigeonner les grilles d'huile, verser quelques herbes sur le saumon, retirer le saumon de la marinade et le mettre sur le gril.

6. Faire griller environ 3 à 5 minutes de chaque côté pour bien cuire.

7. Servir chaud garni de persil, si désiré.

source: Pinterest

Calories: 418 calories par portion. 

Source: Cooking Classy · Crédit Photo: Pinterest

Nos plus populaires ...