Un plat d'une facilité sensationnelle
Vous cherchez à varier le menu sans vous casser la tête en réalisant des plats complexes? Vous avez envie de cuisiner plus de plats à base de poisson? Alors il vous faut absolument essayer cette recette de saumon au miel avec salsa de mangue et d'ananas.
D'une facilité sensationnelle, ce plat se prépare en 30 minutes, tout au plus.
Le saumon est cuit à la perfection et sa chair, bien tendre, fond dans la bouche, tandis que la salsa de mangue et d'ananas lui confère une petite touche estivale et fruitée.
Une préparation toute simple, des saveurs exquises, peu d'ingrédients, rien de compliqué, un plat santé... Qui dit mieux?
La salsa de mangue et d'ananas est excellente avec la truite ainsi que la truite saumonée. Elle se savoure également sur des poissons blancs tels le tilapia et le mahi-mahi.
Ingrédients
Préparation
Préchauffer le four à 500°F (260 °C).
Badigeonner le saumon d'huile d'olive extra vierge et assaisonner de sel et de poivre des deux côtés.
Source photo : Capture d'écran Facebook / SparkPeople
Badigeonner ensuite le dessus du saumon avec du miel.
Source photo : Capture d'écran Facebook / SparkPeople
Faire griller le saumon pendant environ 13 minutes. À la mi-cuisson, badigeonner à nouveau le saumon avec un peu plus de miel.
Pendant la cuisson du saumon, préparer la salsa de mangue. Mélanger l'ananas, la mangue, les tomates cerises et l'oignon rouge dans un bol.
Source photo : Capture d'écran Facebook / SparkPeople
Puis, verser le jus d'une lime par-dessus des ingrédients et les arroser d'huile d'olive.
Assaisonner avec du sel et du poivre noir fraîchement moulu et garnir de coriandre hachée. Réserver et laisser mariner pendant la cuisson du saumon.
Source photo : Capture d'écran Facebook / SparkPeople
Lorsque le saumon est prêt, le déposer dans une assiette et garnir de la salsa à l'ananas et à la mangue.
Servir avec des accompagnements au choix. L'hiver, cette recette est savoureuse servie avec du riz ou du quinoa et l'été, une salade fraîche et croquante l'accompagnera à merveille.
Notes:
Lorsque vous badigeonner le saumon, assurez-vous que le miel ne coule pas sur la plaque, car lorsque le miel brûle, il forme un croûte qui s'incrustera sur la plaque. De plus, l'odeur de miel brûlé est parfois très tenace dans la cuisine.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.