Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Sandwichs déjeuners qui se préparent en un rien de temps au micro-ondes

Sandwichs déjeuners qui se préparent en un rien de temps au micro-ondes
75
Partages
Partager sur Facebook

Confectionnez vous-mêmes des sandwichs déjeuners nourrissants et rassasiants comme au resto! Ils vous feront économiser temps et argent. 

Non seulement vous économiserez des sous, mais vous pourrez également les congeler et les manger quand bon vous semblera. 

Il s'agit d'une recette facile qui se prépare rapidement au micro-ondes et qui plaira même aux gens qui n'aiment pas se faire à déjeuner.

Ingrédients pour 5 sandwichs

  • 2 galettes de saucisse
  • 2 tranches de jambon coupées en quartiers
  • 5 oeufs
  • 1 soupçon de lait 
  • Sel et poivre, au goût
  • Quelques tranches de bacon
  • 5 muffins anglais coupés en deux
  • 5 tranches de fromage cheddar
  • Des épinards frais

Préparation

  1. Sur une grande assiette allant au micro-ondes, placez la saucisse et le jambon, puis placez une tasse allant au micro-ondes au centre.
  2. Ajoutez les oeufs dans la tasse, assaisonnez avec du sel, du poivre et un peu de lait, puis remuez le tout.
  3. Faites cuire au four à micro-ondes pendant environ 2 minutes, jusqu'à ce que l'œuf soit bien cuit, en vous assurant qu'il ne déborde pas de la tasse.
  4. Retirez l'assiette et faites griller les lanières de bacon de 4 à 7 minutes. Vérifiez le bacon après 4 minutes de cuisson, puis chaque minute suivante afin qu'il ne brûle pas.
  5. Égouttez le gras du bacon.
  6. Inversez la tasse contenant l'omelette pour la retirer, puis coupez-la en 5 tranches de même grosseur.
  7. Confectionnez vos sandwichs avec les muffins anglais, votre choix de viande, la tranche d'oeuf, le fromage et les épinards.
  8. Enveloppez chaque sandwich dans une serviette en papier humide, puis avec du papier parchemin. Placez les sandwichs dans un grand sac à congélation, puis congelez jusqu'à 1 mois.
  9. Pour décongeler votre sandwich, retirez-le de son emballage de papier parchemin (sans retirer l'essuie-tout ou la serviette en papier) et faites-le chauffer au micro-ondes pendant environ 2 minutes. Laissez-le refroidir 1 minute, puis retirez la serviette en papier.

Avouez que ce sandwich déjeuner est encore plus appétissant qu'au resto!

La vidéo qui suit vous permet de visionner en détails chacune des étapes de préparation nécessaire à la réalisation de cette délicieuse recette. 

Vous aimez nos recettes? N'hésitez pas à suivre notre compte Pinterest afin d'avoir accès à encore plus de recettes et afin de pouvoir les épingler super facilement sur vos tableaux personnels. 

Nos plus populaires ...