Réduisez le gaspillage en conservant vos fruits et légumes frais beaucoup plus longtemps avec ces simples astuces
Istock

Réduisez le gaspillage en conservant vos fruits et légumes frais beaucoup plus longtemps avec ces simples astuces

Des trucs infaillibles pour des fruits et légumes toujours savoureux et toujours frais!

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Ces différentes méthodes de conservation  vous offriront des fruits et légumes frais bien plus longtemps.

1. Les bananes Les bananes ont tendance à brunirent très rapidement, pour prolonger leur durée de vie, recouvrez les tiges d'une pellicule plastique.

2. Les pommes de terre

Entreposez-les dans un endroit sec,  sombre, aéré, frais, mais pas froid, d’une température constante à environ 10°C, dans une cave, ou dans un placard. Ajoutez une pomme dans votre panier de pommes de terre. Le gaz d'éthylène naturel dans les pommes de terre aide à éviter la germination des pommes de terre. AOL rapporte qu'un test a montré que les pommes de terre duraient jusqu'à huit semaines (ferme et sans germes). 

3. Les petits fruits Lavez vos petits fruits dans 1 tasse (240 ml) de vinaigre et 3 tasses (700 ml) d'eau avant de les ranger au réfrigérateur, il est à noter qu'il est important de les sécher complètement pour garder la moisissure à distance.

4. Les tomates Vous devez toujours conserver vos tomates hors du frigo si vous souhaitez les fraîches et savoureuses, le côté de la tige vers le bas (ou de couvrir les tiges avec du ruban adhésif). 

5. Le céleri Enveloppez le bouquet de céleri dans du papier d'aluminium. Il facilite l'évacuation des gaz naturels, contrairement aux emballages en plastique. 

[pub]

6. Les herbes Leurs places ne sont assurément pas au frigo. Pour conserver un maximum de saveurs, déposer plutôt vos herbes fraîches dans un verre d'eau, sur le rebord de la fenêtre. Lorsque les herbes commencent à perdre de la fraicheur, coupez-les et placez-les dans un bac à glaçons, recouvert d'huile d'olive. Transférez au frigo et elles dureront des mois de cette façon! 

7. Les champignons Conserver vos champignons dans un sac en papier brun. Le sac permet de garder vos champignons au sec et cela évite qu'ils ne soient pas visqueux. S'ils commencent à se dessécher, rincez-les sous l'eau. 

8. Les carottes, céleris et radis Coupez-les et rangez-les dans un bol d'eau au réfrigérateur.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Cook top cove
Ma Fourchette

Votre guide culinaire pour découvrir des recettes savoureuses, des desserts gourmands et des astuces pratiques en cuisine.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.