Succulent au petit-déjeuner comme en dessert ou à l'heure de la collation!
Au coeur de l’hiver, les pommes peuvent être tout aussi intéressantes que lors de la saison des cueillettes, l’automne. On peut les décliner de mille et une façons et en faire des déjeuners, des desserts ou des collations réconfortantes. Avec une touche de cannelle, c’est le paradis!
Voici une recette qui ravira les papilles de votre famille, peu importe l’occasion. Elle combine le délicieux goût des beignets aux pommes et du pain à la cannelle et est vraiment facile à préparer! C'est tellement bon! Bien meilleur que du pain artificiellement aromatisé du marché. Ce pain contient de vraies pommes à la cannelle dans chaque bouchée. Chaque tranche devient une chasse au trésor délicieuse!
Voici comment cuisiner ce délice:
Ingrédients:
⅓ tasse (66g) de cassonade
2 cuillères à thé (5 g) de cannelle moulue, divisées
2 pommes Granny Smith, pelées et coupées en dés de ½ pouce (1 cm)
½ tasse (125 g) de beurre, température ambiante
⅔ tasse (75 g)de sucre granulé
2 oeufs
1 ½ cuillère à thé (7,5 ml) d'extrait de vanille pure
1 ½ tasse de farine (172,5 g) tout usage
1 cuillère à thé (5 g) de bicarbonate de soude
½ tasse (125 ml) + 1 cuillère à soupe (15 ml) de lait, divisé
½ tasse (75 g) de sucre en poudre
Préparation:
3. Dans un petit bol, mélanger la cassonade avec 1 cuillère à thé de cannelle.
4. Dans un autre bol, mélanger les pommes en dés avec 1 cuillère à thé de cannelle et remuer pour mélanger. Mettre de côté.
5. Dans un grand bol, mélanger le beurre et le sucre granulé. 6. Battre les œufs un par un jusqu'à ce qu'ils soient complètement mélangés. Ajouter l'extrait de vanille et mélanger.
6. Dans un bol moyen, fouetter ensemble la farine et le bicarbonate de soude.
7. Ajouter la ½ tasse de lait et mélanger jusqu'à consistance lisse.
8. Ajouter la farine et le bicarbonate de soude au mélange de beurre et remuer jusqu'à homogénéité.
9. Verser la moitié de la pâte dans le moule préparé. Déposer la moitié du mélange de pommes sur la pâte, suivi de la moitié du mélange de cassonade. Appuyer doucement sur les pommes dans la pâte.
10. Ajouter le reste de la pâte dans le moule, suivi du reste des pommes et du mélange de cassonade. Presser légèrement les pommes dans la pâte et faire tourbillonner la cassonade entre les morceaux de pomme et dans la pâte.
11. Cuire au four de 50 à 60 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 15 minutes sur une grille avant de retirer du moule.
12. Dans un petit bol, mélanger le sucre en poudre avec la cuillère à soupe de lait restante. Mélanger jusqu'à consistance lisse, puis verser sur le pain refroidi.
Visionnez toutes les étapes de la recette dans la vidéo qui suit:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.