Je le refais ce soir!
J'ai toujours adoré le poulet général tao, après en avoir essayé plusieurs, je reviens toujours a celui-ci. Je vous offre donc cette recette originale de Ricardo, découverte sur le blogue Légende d'automne.
Ingrédients
90 ml (6 c. à soupe) de sauce soya
90 ml (6 c. à soupe) de bouillon de poulet (ou d’eau)
90 ml (6 c. à soupe) de vinaigre de riz
15 à 30 ml (1 à 2 c. à soupe) de gingembre frais, haché finement
3 gousses d’ail, hachées finement
20 ml (4 c. à thé) de fécule de maïs
10 ml (2 c. à thé) de paprika
10 ml (2 c. à thé) de sambal oelek
5 ml (1 c. à thé) d’huile de sésame grillé
250 ml (1 tasse) de sucre
45 ml (3 c. à soupe) d’eau
2 poivrons rouges, coupés en grosses lanières
180 ml (3/4 tasse) d’huile de canola
1 kg (2 lb) de poitrines de poulet désossé et sans la peau, coupés en gros cubes
125 ml (1/2 tasse) de farine tout usage
2 oignons verts, émincés
Sel et poivre
[pub]
Préparation
Dans un bol, mélanger la sauce soya, le bouillon, le vinaigre, le gingembre, l’ail, la fécule, le paprika, le sambal oelek et l’huile de sésame.
Dans une casserole, mélanger le sucre et l’eau. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes.
Ajouter le mélange de sauce soya. Porter de nouveau à ébullition en fouettant constamment. Retirer du feu.
Dans un poêlon, chauffer 2 cuillères à soupe d'huile et cuire les poivrons 3 minutes. Réserver sur une assiette.
Dans un grand bol, assaisonner le poulet de sel et de poivre, puis ajouter la farine. Remuer pour bien enrober tous les morceaux.
Dans la poêle qui a servi aux poivrons, cuire la moitié de poulet dans 2/3 tasse d'huile. Égoutter sur du papier absorbant et poursuivre avec le reste du poulet. Réserver.
Dans la même poêle, réchauffer la sauce. Ajouter le poulet et les poivrons, puis saupoudrer d’oignons verts.