Peut-on congeler du fromage? Euh bien OUI imaginez-vous donc! On vous montre comment faire...
Fotolia

Peut-on congeler du fromage? Euh bien OUI imaginez-vous donc! On vous montre comment faire...

Congeler du fromage, pas compliqué... et vous pourrez profiter du RABAIS MONSTRE de votre fromagerie!​

Ma Fourchette

Ma Fourchette

On a toujours pensé qu'on ne pouvait pas congeler le fromage, mais ce n'est pas vrai, on peut! Il s'agit de suivre la bonne marche à suivre et vous retrouverez votre cheddar bien pimpant! Voici les trucs à suivre :

  1. Ne pas congeler un fromage de plus de 500 g - Coupez-le en cubes ou râpez-le, il ne faut pas que ça pèse plus de 500 g !
  2. Protégez-le de l'air - Emballez les cubes ou les tranches de fromage dans du papier aluminium puis scellez-le dans des sacs plastique pour la congélation.
  3. Essuyez la surface du fromage avec du papier absorbant avant de l'emballer - Cela évitera la formation de moisissures.
  4. Refroidir le fromage au frigo avant la congélation - C’est une garantie pour que la saveur et la texture du fromage restent intactes. [pub]

La durée de vie de vos fromages au congélateur est d'environ 2 mois, alors n'attendez pas trop avant de vous régalez de vos délices fromagers. 

*** Décongeler de la même façon que les autres aliments : descendez votre fromage congelé dans le bas du réfrigérateur la veille de la consommation. Ne décongelez JAMAIS sur le comptoir, vous risquez l'intoxication! ***

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: tout pratique
Ma Fourchette

Votre guide culinaire pour découvrir des recettes savoureuses, des desserts gourmands et des astuces pratiques en cuisine.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.