Ma Fourchette
Parfait pour l’été: la slush au vin blanc
Facebook  

Parfait pour l’été: la slush au vin blanc

​Une touche d’enfance, réservée aux adultes!

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Remplis de fruits de saison juteux et de votre vin préféré, la barbotines au vin est une boisson estivale parfaite pour les adultes. C’est une façon amusante de se rafraîchir. 

C’est simple à préparer et vos invités seront ravis!

Ingrédients:

1 bouteille (750 millilitres) de vin blanc doux (Riesling ou Moscato), divisée et réfrigérée

2 tasses (500 g) de fraises surgelées

2 tasses (500 g) d'ananas surgelé

2 tasses (500 g) de glaçons, divisés

Des tranches de fraise ou d'ananas frais pour la garniture (optionnel)

½ tasse (125 g) de sucre granulé

½ tasse (125 ml)  d'eau


source: Pinterest



Préparation:

1. Préparer un sirop simple en chauffant ½ tasse (125 ml) d'eau dans un bol allant au micro-ondes pendant 1 minute. 

2. Retirer le bol du micro-ondes et ajouter ½ tasse (125 g) de sucre et remuer pour dissoudre le sucre. 

3, Mettre de côté et laisser refroidir.

4. Dans le récipient d’un mélangeur, ajouter 1 tasse (250 ml) de vin blanc frais, 2 tasses (500 g) de fraises surgelées, 1 tasse (250 g) de glaçons et ¼ de tasse (65 ml) de sirop simple.

5. Mélanger à puissance élevée (ou au réglage smoothie si l’option est sur le mélangeur) pendant 2 minutes ou jusqu'à consistance lisse, et qu'il ne reste plus de morceaux de fruits ou de glace.

6.  Verser la barbotine dans un pichet ou un grand bocal en verre, rincer le récipient du mélangeur et répéter avec la deuxième saveur de fruit. Mélanger l'ananas congelé, le vin, la glace et le sirop simple jusqu'à consistance lisse.

7. Dans la moitié inférieure d'un verre à vin, verser ½ tasse (125 ml) de  barbotine aux fraises, et ensuite une ½ tasse (125 ml) de barbotine à l'ananas. 

8. Si désiré, garnir d’une fraise ou d’un morceau d’ananas.

Conservation: Vous pouvez conserver toute barbotine de vin maison supplémentaire dans des bocaux à couvercle allant au congélateur jusqu'à 2 semaines.

NOTE: Vous pouvez préparer ces barbotines de vin blanc à l'avance et les conserver dans votre congélateur jusqu'à l'heure de la fête. Lorsque vous êtes prêt à servir, sortez les barbotines de votre congélateur et laissez-les décongeler sur votre plan de travail pendant 5 à 10 minutes. À l'aide d'une cuillère à crème glacée, prélevez la barbotine glacée au vin et assemblez vos boissons individuelles dans votre verre à vin.

Conseil de pro: Si vous avez des fruits frais de saison que vous souhaitez utiliser, il vous suffit de les rincer et de les peler, de les couper en morceaux de 1 pouce (2 cm) et de les étaler en une couche uniforme sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque. Ensuite, placez-les ay congélateur pendant environ 2 heures. Une fois congelés, vous pouvez placer les fruits dans un sac ziplock allant au congélateur et les conserver  jusqu'à 3 mois ou que vouliez les ajouter à votre cluse.

Si vous utilisez un vin blanc plus sec, comme un pinot grigio ou un sauvignon blanc, nous vous suggérons d'augmenter la quantité de sirop simple à ½ tasse (125 ml) par mélange de saveurs. Cela signifierait doubler votre recette de sirop simple.

Substitutions et ajouts:

Fruits: Vous pouvez préparer n'importe quelle barbotine de vin blanc aromatisée aux fruits de votre choix. Remplacez les fraises et l'ananas par vos fruits surgelés préférés et suivez les mêmes instructions. Les fruits idéaux sont les baies, les fruits à noyau comme les pêches, les mangues et les cerises (dénoyautées et pelées) ou les ananas en morceaux. Ce sont les fruits qui se mélangent le mieux. 

Idées de combinaisons: framboise/pêche,  baies/mangue et la mûre/fraise.

Glaçons: Congelez du jus de fruit dans des bacs à glaçons et utilisez-le à la place des glaçons ordinaires.