Ma Fourchette
Par quoi remplacer le vin rouge et le vin blanc dans une recette ?
Fotolia

Par quoi remplacer le vin rouge et le vin blanc dans une recette ?

Tous ces substituts sont sans alcool !

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Que ce soit par choix ou parce que vous n’en avez pas sous la main, il est pratique de savoir par quoi remplacer le vin blanc et le vin rouge dans une recette. Et ces choix sont sans alcool !

Ce que vous pouvez utiliser pour remplacer le vin rouge : 

Du vinaigre de vin rouge : il est parfait pour déglacer une poêle ou une rôtissoire, car l’acidité contenue dans le vinaigre fera le même travail que le vin !

Du bouillon de poulet, de bœuf ou de légumes : il est moins acide et plus doux que le vin rouge, mais le bouillon ajoutera de la saveur à votre plat.

Du jus de raisin, de grenade ou de canneberge : ces jus sont très acides, semblables à l’acidité du vin. C’est un substitut parfait, car les saveurs de fruits riches ajoutent de l’intensité au plat. Parfait pour déglacer !

Ce que vous pouvez utiliser pour remplacer le vin blanc :

Vinaigre de vin blanc : c’est un substitut idéal pour remplacer un vin blanc sec. Le vinaigre de vin blanc possède des caractéristiques très semblables à celles du vin, il est alors parfait pour déglacer !

Jus de citron : Le jus de citron frais est très acide, il reproduit à merveille le punch que le vin blanc donne à un plat. Diluez le jus de citron avec une quantité égale d’eau pour éviter qu’il ne soit trop prononcé.

Jus de raisin blanc : Moins acide, mais très goûteux, le jus de raison blanc remplace le vin tout en douceur.

Bouillon de poulet ou de légumes : les bouillons sont moins acides et plus doux que le vin, mais pas sans saveurs !

[pub]

Source: the kitchn