Ma Fourchette
Pâques en période de coronavirus: une plateforme pour encourager votre chocolatier local
capture d'écran Facebook  

Pâques en période de coronavirus: une plateforme pour encourager votre chocolatier local

Puisque le lapin de Pâques est immunisé, voici où il peut s'approvisionner!

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Nous sommes à quelques jours de Pâques. Une fête qui aura une saveur un peu différente cette année, à cause de la pandémie qui pousse chacun en confinement. Mais ce n’est pas une raison pour abandonner le chocolat traditionnel! Après tout, le lapin de Pâques est immunisé et pourra faire sa tournée!

C’est ainsi qu’une nouvelle plateforme a été mise en place, pour que le lapin puisse faire le plein de douceurs à offrir aux petits et aux plus grands. Elle a évidemment pour but d’encourager les chocolatiers et les pâtissiers locaux. « Pas Sans Mon Chocolat » contribue à repérer facilement des artisans à proximité offrant des services de livraison ou de commande pour emporter.

Mentionnons que la fête de Pâques peut représenter jusqu’à 30% du chiffre d’affaires annuel des chocolatiers. Nul besoin d’expliquer qu’il est plus important que jamais de soutenir ces derniers pendant la période de confinement.

La plateforme est une initiative du couple formé par Andrea Doucet Donida, leader de la marque Cacao Barry au Canada, et Sylvain Dufour, président d’Edgius. Elle s’est ensuite développée en un projet mondial, avec la participation de la marque Cacao Barry. 

«La réaction est très positive, on sent que ça comble un besoin et le nombre d’inscrits ne cesse d’augmenter», a expliqué madame Doucet Donida via un communiqué.

Plus de 650 chocolatiers de partout dans le monde, dont plusieurs au Québec, en Ontario  et en Europe, sont inscrits à ladite plateforme. Par exemple, dans la grande région de Québec, on y voit Les Moulins La Fayette Lebourgneuf, Champagne Chocolatier, Upbio, et Eddy Laurent chocolatier belge. 


notwithoutmychocolate.com

Le site « Pas Sans Mon Chocolat » donne aussi la possibilité de remercier les travailleurs de la santé pour leur dévouement durant la crise de la COVID-19. Les gens peuvent ainsi contribuer à une collecte de fonds qui servira à acheter des chocolats chez des artisans locaux. Le montant amassé sera égalé par Cacao Barry, jusqu’à concurrence de 2000 $. 

Afin de remercier symboliquement l’ensemble des travailleurs de la santé de la province, la plateforme a choisi l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, à Montréal. La livraison de chocolats y sera effectuée quand la situation en lien avec la COVID-19 se sera stabilisée, pour ne pas interférer avec le travail du personnel.

Consultez la plateforme solidaire et gourmande ici: Pas Sans Mon Chocolat

Source: le Soleil