Un hors-d'oeuvre tout simple et qui plaît à coup sûr!
Faciles à réaliser et délicieux, ces taquitos au poulet sont faits avec des pâtes à wonton. Vous seriez surpris de voir tout ce qu'on peut faire avec des pâtes à wonton! Dans ce cas-ci, il s'agit d'un hors-d'oeuvre d'inspiration mexicaine.
Utilisez des restes de poulet déjà cuits pour réaliser cette recette. Vous pouvez également user de votre imagination en ce qui concerne la garniture des taquitos ainsi que les trempettes servies en guise d'accompagnement.
Ingrédients
Garnitures optionnelles
Accompagnements
Préparation
Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
Dans un bol à mélanger, déposer le poulet râpé et, à l'aide d'un batteur à main (ou d'un batteur sur socle), déchiqueter finement le poulet.
Source image : Capture d'écran Facebook / No Biggie
Ajouter le fromage à la crème, la salsa verde et le fromage râpé au poulet déchiqueté. Continuer de battre à l'aide du mélangeur pour combiner tous les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés les uns aux autres.
Source image : Capture d'écran Facebook / No Biggie
Déposer une petite cuillerée du mélange de poulet sur une pâte à wonton et rouler la pâte de manière à former un petit cylindre.
Répéter cette étape jusqu'à ce que le mélange de poulet ait été complètement utilisé (donne généralement 30 taquitos).
Source image : Capture d'écran Facebook / No Biggie
Placer tous les taquitos garnis sur une plaque à cuisson et vaporiser la surface des taquitos avec une huile de cuisson en aérosol.
Source image : Capture d'écran Facebook / No Biggie
Faire cuire au four pendant 20 minutes. Puis, retourner chaque taquito à mi-cuisson et faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et dorés des deux côtés.
Retirer la plaque à cuisson du four.
Déposer les taquitos sur un plat de service. Garnir les taquitos de tomates, de coriandre, d'olives et de fromage cotija émietté. Servir chaud avec de la guacamole, de la crème sure et de la salsa comme trempette.