Même les pires accumulations de graisse ne résistent pas à ces trucs de nettoyage!

On s'attaque à tous les endroits graisseux de la cuisine!

Ma Fourchette

Taches de graisse tenaces! Du micro-ondes jusqu'au côté graisseux de votre frigo, on vous dit tout pour donner à votre cuisine une nouvelle apparence! 

1. Bouches d'aération des micro-ondes.

Faites tremper un chiffon humide dans du vinaigre et enroulez-le autour d'un crayon ou d'un couteau pour nettoyer la bouche d'aération du micro-ondes.


2. Le bicarbonate de sodium 
Dès que la graisse s'installe en cuisine, pensez saupoudrer du bicarbonate de soude. Il vous suffira de nettoyer avec un mélange de vinaigre et d'eau.


3. Utiliser du peroxyde et du bicarbonate de soude
Pour déloger facilement la graisse, combiner du peroxyde d'hydrogène et du bicarbonate de soude jusqu'à ce que vous obteniez une pâte épaisse. Trempez une éponge dans la solution, c'est parfait pour nettoyer autour des brûleurs, le dessus du poêle, la hotte et autour des boutons.


4. La farine pour les éclaboussures
Pour les éclabousses de gras sur le poêle, le comptoir ou le plancher, saupoudrer la surface de farine le plus tôt possible.


5. L'intérieur du four et le vinaigre
Si vous avez des taches à l'intérieur du four, vaporiser du vinaigre et laisser reposer quelques minutes. Terminer le frottage à l'aide de bicarbonate de soude.


6 Intérieur de votre micro-onde
Chauffer un bol d'eau et de vinaigre, en proportion 1 pour 1 pendant 2 minutes. Laisser la vapeur déloger la graisse et rincer avec un linge humide.

7. Côté de votre réfrigérateur

Pour enlever la graisse sur le frigo. Placez une serviette humide sur la graisse et utilisez un fer chaud pour frotter la serviette.